LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!
LA GAZETTE DES CHONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences)

+2
Caro&Co
David B
6 participants

Aller en bas

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) Empty cherche bébé cochon d inde (pas de préférences)

Message  David B Lun 27 Aoû 2012, 00:23

Bonjour,

Je cherche donc un bébé cochon d'inde, peu importe la race du moment qu il soit mignon, j aimerais aussi acheté le materiel adéquate, et je serai tres heureux d'echanger pour apprendre sur ce sujet.

Je suis novice en cochon d inde, mais j ai toujours eu des animaux de compagnie dans ma vie (chiens, chats, lapins...), je cherche un cochon d inde et je ne veux pas passer par une animalerie car j ai peur qu il n ai pas été bien traité.

Je vis en région parisienne, dans le 92 plus exactement. Je n ai pas de voiture mais je me déplace en train.

merci à tous pour les informations partagées sur ce forum, je vous tiendrai au courant.


David B
bla

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) Empty Re: cherche bébé cochon d inde (pas de préférences)

Message  Caro&Co Lun 27 Aoû 2012, 08:29

Bonjour David B.

Bienvenue sur le forum. Une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait agréable pour les membres du fofo, afin de mieux te connaître (à moins que ce soit fait, mais je ne l'ai pas vu).

Il faut savoir tout d'abord que les cochons d'inde sont des animaux grégaires donc ne doivent pas vivre seuls. Il te faudra adopter 2 mâles ou 2 femelles.
Il faudra une grande cage pour eux (1m), et choisir un type de litière (copeaux, granulés, chanvre, lin...tu as le choix) avec tout ce qui faut dans la cage (biberons, gamelles....)
L'alimentation du cochon d'inde doit se composer principalement de foin et de légumes (poivrons, concombres, carottes, endives, fenouil, persil, pissentlits...et j'en passe....la liste des choses qu'ils aiment est trèèèèèèèès longue). Ils mangent aussi des extrudés qui doivent être riches en vitamines C car les cochons d'inde ne fixe pas cette vitamine.

Si tu choisis un chons à poils longs, il te faudra de temps en temps le brosser pour démêler les poils, ou éviter les noeuds (sauf texel on démêle aux doigts), vérifier les petites griffes....

Et puis aussi et surtout, des gratouilles, des calins, des papouilles, des bisous....nos cochons d'inde sont de vraies boules de tendresse... cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) 2143175709 Ils viendront rapidement demander leurs papouilles. cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) 2438915920

Je résume, car je laisse la place pour les autres membres. Les modos du forum te dirigeront comme il faut.

Caro&Co
Caro&Co
bla bla

Messages : 424
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Azay Le Rideau

http://vuedu2emetage.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) Empty Re: cherche bébé cochon d inde (pas de préférences)

Message  anneSo Lun 27 Aoû 2012, 14:02

Et bien tu as tout dit ma Caro! cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) 2990788278

Oui, tout d'abord, merci de te présenter David dans la rubrique adéquate Very Happy
Les éleveurs qui ont des petits à placer souhaitent toujours en savoir un peu plus sur les futurs adoptants! Viens donc nous parler un peu de toi Smile

A très vite là-bas :flower:
anneSo
anneSo
bla bla bla bla

Messages : 3530
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) Empty Re: cherche bébé cochon d inde (pas de préférences)

Message  ema Lun 27 Aoû 2012, 14:05

Tout d'accord avec Caro, ton chon sera bien plus heureux en duo, et ils sont beaucoup plus drôles à observer aussi à deux.
Un chon seul, c'est triste, à moins que tu puisses passer tes journées avec lui.
Pense à ta présentation, et n'hésite pas à poser plein de questions ! Very Happy
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) Empty Re: cherche bébé cochon d inde (pas de préférences)

Message  ema Lun 27 Aoû 2012, 14:07

Oh pardon, on s'est croisées anneso, et du coup, j'en ai remis une louche à propos de la préesntation... cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) 925922727
Non non David B, nous ne sommes pas monomaniaques ! cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) 4273634259
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) Empty Re: cherche bébé cochon d inde (pas de préférences)

Message  anneSo Lun 27 Aoû 2012, 18:18

Merci pour ta présentation cheers
Allez les éleveurs, montrez nous vos beaux chons à l'adoption Smile
anneSo
anneSo
bla bla bla bla

Messages : 3530
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) Empty merci

Message  David B Lun 27 Aoû 2012, 22:19

Merci à tous pour vos messages,
je pars donc sur l option deux chons (je me fais à l argot local!), ils seront plus heureux c est sur!
J ai rempli quelques infos mais je peux en dire plus au besoin, c est juste que c est assez basique puisque je suis novice.
A bientôt je vous tient au courant!


David

David B
bla

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) Empty Re: cherche bébé cochon d inde (pas de préférences)

Message  Zou Lun 27 Aoû 2012, 22:47

pour ton choix tu peux envisager auusi le côté entretien des chons:

les Poils Lisses (PL) aussi surnommés "patates" uni ou pluri colors ne réclament aucun entretien pour leur pelage
les shelties et péruviens se brossent pour éviter la formation de noeuds ( pas trop souvent quand même ... cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) 4273634259 )
les lunkaryas et texels doivent être démélés manuellement, pas brossés pour ne pas détruire leur belles frisettes !!!

ceci dit ils sont tous tout autant agréables et doux de caractère, n'ont aucune autre différence que leur pelage, sauf peut-être les CH ou US teddy qui sont de bons gros nounours tout doux, bien placides ... :flower:
Zou
Zou
bla bla bla

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 57
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) Empty Re: cherche bébé cochon d inde (pas de préférences)

Message  Charvinne Mar 28 Aoû 2012, 10:08

+ 1 avec toi Zou!! Very Happy
Charvinne
Charvinne
bla bla bla

Messages : 1061
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Savoie

http://cobayedelacharvinne.wix.com/cobayedelacharvinne

Revenir en haut Aller en bas

cherche bébé cochon d inde (pas de préférences) Empty Re: cherche bébé cochon d inde (pas de préférences)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum