Dimanche 18 Janvier 2014
+3
MB
Chonchon56
spider
7 participants
Page 1 sur 1
Dimanche 18 Janvier 2014
Nous voilà déjà à la fin du week end avec un grand soleil sur le Var mais beaucoup de vent (du coup les températures sont pas top)
Donc aujourd'hui j'ai fait le nettoyage des cages ,pesées de la troupe ,taille de griffes, brossage et une tite coupe pour Natsu ,traitement antiparasite externe ...
Vu que miss léchouille avait des animaux de compagnie (indésirables) malgré qu'elle était traité en préventif
je voulais refaire quelques photos ,mais je me suis penché sur le problème d'identification de la couleur pour Happy avec le standard 2013 avec Loliflo (ma femme) .... bah! C'est pas gagné
Donc aujourd'hui j'ai fait le nettoyage des cages ,pesées de la troupe ,taille de griffes, brossage et une tite coupe pour Natsu ,traitement antiparasite externe ...
Vu que miss léchouille avait des animaux de compagnie (indésirables) malgré qu'elle était traité en préventif
je voulais refaire quelques photos ,mais je me suis penché sur le problème d'identification de la couleur pour Happy avec le standard 2013 avec Loliflo (ma femme) .... bah! C'est pas gagné
Re: Dimanche 18 Janvier 2014
Tu nous a pondu une nouvelle couleur Spider ?
Moi , c'était hier le nettoyage , désinfection des affaires , etc .
Un peu de coupe ( comme je peux ) pour Atlas qui devient vite insupportable : de quelque manière que je m'y prenne , et sans lui faire mal , il se met en furie au bout de 1min 30 de brossage ! Coups de pattes , il râle .... Et la croupe est inaccessible : il ne supporte pas .
Bref , je taille les pointes , petit bout par petit bout , (je vais le faire en 10 séances ! ) . J'en connais un qui va vite être rasé cet été ...
Arrivée de 5 petites crevettes Red Cherry dans mon aquarium hier , que je suis allée chercher .
Aujourd'hui famille , galette des rois ( le retour ! )
Bonne soirée
Moi , c'était hier le nettoyage , désinfection des affaires , etc .
Un peu de coupe ( comme je peux ) pour Atlas qui devient vite insupportable : de quelque manière que je m'y prenne , et sans lui faire mal , il se met en furie au bout de 1min 30 de brossage ! Coups de pattes , il râle .... Et la croupe est inaccessible : il ne supporte pas .
Bref , je taille les pointes , petit bout par petit bout , (je vais le faire en 10 séances ! ) . J'en connais un qui va vite être rasé cet été ...
Arrivée de 5 petites crevettes Red Cherry dans mon aquarium hier , que je suis allée chercher .
Aujourd'hui famille , galette des rois ( le retour ! )
Bonne soirée
Oh!Tu sais Natsu n'aime pas non plus la taille que ce soit des griffes ou des poils
Donc on s'y met à 2 ,un qui taille et l'autre qui le tient pour pas que le premier se fasse pincer
Pour les autres pas de souci
Donc on s'y met à 2 ,un qui taille et l'autre qui le tient pour pas que le premier se fasse pincer
Pour les autres pas de souci
Dernière édition par spider le Dim 18 Jan 2015, 19:39, édité 2 fois
ben pas grand chose aujourd'hui sa caille...pesée des petiots et certaines femelles avant que la pluie arrive et peut être la neige
j'aime bien les crevettes aussi, chonchon56 tu vas bien me faire des tites photos de tes ptites bêtes
j'aime bien les crevettes aussi, chonchon56 tu vas bien me faire des tites photos de tes ptites bêtes
MB- bla bla bla bla
Quels sont les paramètres de ton eau à crevettes chonchon56 ?
Nous on a démarré des bacs il y a qqques mois, énormément de mortalité chez les crevettes
Nous on a démarré des bacs il y a qqques mois, énormément de mortalité chez les crevettes
ema- bla bla bla bla bla
Soleil froid mais la cage c'était hier aujourd'hui j'avais des cahiers à corriger alors pour la toilettes de mes demoiselles je les pose sur un socle étroit en hauteur et du coup elles bougent moins et pour les fesses je les tiens en l'air d'une main et je coupe de l'autre
ACP65- bla bla bla bla
Ben ... Je suis pas très orthodoxe hein ...
Je les fait juste cohabiter avec mon combattant et un Tanichtys .
L'eau est "normale " , à environ 20 degrés et avec un bulleur .
Apparemment je devrais rajouter une coquillle d'huitre pour que ça soit un poil plus calcaire ...
Je les fait juste cohabiter avec mon combattant et un Tanichtys .
L'eau est "normale " , à environ 20 degrés et avec un bulleur .
Apparemment je devrais rajouter une coquillle d'huitre pour que ça soit un poil plus calcaire ...
Les crevettes préfèrent une eau acide pourtant (hormis quelques races, mais pas les red cherry)
Non tes paramètres, je voulais dire PH, GH, KH, tempé, NO2, NO3, etc....
Non tes paramètres, je voulais dire PH, GH, KH, tempé, NO2, NO3, etc....
ema- bla bla bla bla bla
Pfff, je n'ai pas vu passé le week-end , rien de bien passionnant pourtant...
Là, chéri, vient de partir pour Paris donc bon, je suis réveillée
Dehors, c'est tout blanc de givre , je me suis fait un petit thé et hop retour sous la couette avec une série en attendant que les enfants se lèvent.
Bonne journée à tous
Là, chéri, vient de partir pour Paris donc bon, je suis réveillée
Dehors, c'est tout blanc de givre , je me suis fait un petit thé et hop retour sous la couette avec une série en attendant que les enfants se lèvent.
Bonne journée à tous
anneSo- bla bla bla bla
journée entière à la bourse de pontivy (levée à 5h, resté 20 minutes sous la flotte, beh aujourd'hui j'ai la crève ...)
Page 1 sur 1