Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)
+7
MB
Gaufrette
Zou
spider
ACP65
ema
paulinebtn
11 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)
Verdict J-2!
paulinebtn- bla bla
Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)
Je croise les doigts moi aussi pour que cette petite patate trouve une famille ! Attendons le verdict avec impatience !
Scrapabeille- bla bla
Merci à toutes pour vos conseils en tout cas
Je ne manquerai pas de vous tenir informées de l'adoption de Sunday.
J'avoue que si les deux propositions ne mènent à rien, je serai tentée de le garder...
J'aimerai éviter cette 3e option parce que je veux que Sunday puisse avoir un copain/une copine chon et le studio de mon copain ne pourra pas accueillir une cage d'1m20 (la cage actuelle prend déjà pas mal de place..)
Je ne manquerai pas de vous tenir informées de l'adoption de Sunday.
J'avoue que si les deux propositions ne mènent à rien, je serai tentée de le garder...
J'aimerai éviter cette 3e option parce que je veux que Sunday puisse avoir un copain/une copine chon et le studio de mon copain ne pourra pas accueillir une cage d'1m20 (la cage actuelle prend déjà pas mal de place..)
paulinebtn- bla bla
Au fait, petite question par curiosité!
Ema m'a dit en début de post que Sunday "ne correspondait pas vraiment au standard, car il a le poil un peu long pour un UPL, pas uni, donc on parle de PL et non pas d'UPL. Il a le museau un peu pointu, et manque donc de type"
Par curiosité, j'aimerai savoir à quel point il était considéré comme "moche" ou sans intérêt (du point de vue du type/standart/élevage) par les professionnels?
Il n'est de toute façon pas destiné à la vente ou à la repro, donc ça a peu d'importance (et sa maman de substitution le trouve absolument craquant ) mais la question m'intrigue: je n'y connais absolument rien ^^
En bref, comment est supposé être un chon bien typé/intéressant du point de vue de la repro?
A part un nez plat, et un poil court et uni pour les UPL.
Ema m'a dit en début de post que Sunday "ne correspondait pas vraiment au standard, car il a le poil un peu long pour un UPL, pas uni, donc on parle de PL et non pas d'UPL. Il a le museau un peu pointu, et manque donc de type"
Par curiosité, j'aimerai savoir à quel point il était considéré comme "moche" ou sans intérêt (du point de vue du type/standart/élevage) par les professionnels?
Il n'est de toute façon pas destiné à la vente ou à la repro, donc ça a peu d'importance (et sa maman de substitution le trouve absolument craquant ) mais la question m'intrigue: je n'y connais absolument rien ^^
En bref, comment est supposé être un chon bien typé/intéressant du point de vue de la repro?
A part un nez plat, et un poil court et uni pour les UPL.
paulinebtn- bla bla
Je viens de comprendre en comparant le museau de rat de Sunday et le chon de ton avatar
Merci pour la précision!
Merci pour la précision!
paulinebtn- bla bla
il existe un livre qui définit les standards selon les races .
il a été revu, très augmenté et amélioré en 2013. il est achetable en passant par le site de l'ANEC
sur le site de l'ANEC tu pourras voir une photo d'UPL de profil qui te donnera une idée du profil arrondi qui est recherché.
il a été revu, très augmenté et amélioré en 2013. il est achetable en passant par le site de l'ANEC
sur le site de l'ANEC tu pourras voir une photo d'UPL de profil qui te donnera une idée du profil arrondi qui est recherché.
Zou- bla bla bla
mais beaucoup de gens cherchent des petits chons juste pour compagnie et s'en fiche du standard comme moi
ACP65- bla bla bla bla
tout à fait mais c'est pour donner la précision à Pauline
Zou- bla bla bla
Merci!
Je ne m'y intéresse pas assez pour acheter le livre mais c'est vrai que j'étais curieuse de savoir un peu à quoi ressemblait le standard, et je commence à "percevoir" un peu ce à quoi il fait référence quand je vais voir les photos de certains de vos chons ^^
Sinon, ACP65, je suis plus branchée compagnie que standard
Je ne m'y intéresse pas assez pour acheter le livre mais c'est vrai que j'étais curieuse de savoir un peu à quoi ressemblait le standard, et je commence à "percevoir" un peu ce à quoi il fait référence quand je vais voir les photos de certains de vos chons ^^
Sinon, ACP65, je suis plus branchée compagnie que standard
paulinebtn- bla bla
paulinebtn a écrit:Je viens de comprendre en comparant le museau de rat de Sunday et le chon de ton avatar
Merci pour la précision!
et encore ce n'est pas un bon PL ....le poil n'est pas assez court
Mais ça ne m'empêche pas de l'aimé ma tite Mimi
1ere grande grande sortie pour le boudin hier soir!
Mon copain l'a laissé gambader sous surveillance pendant 1h20.
Verdict: monsieur est un trouillard quand il sort de sa cage!
Il se planquait, allait explorer (rapidement, en courant s'il vous plait!) et retournait se planquer ^^
Par contre, dans la cage, c'est un amour qui commence à faire confiance.
Il est sorti de sa cabane pour renifler mon copain qui ouvrait la cage, et a mis ses deux patounes dans sa main pour manger ce qui y était déposé!
Il aime beaucoup renifler/mordiller le bout des doigts (sans faire mal), sûrement pour s'imprégner/reconnaître nos odeurs?
Edit: Mon copain vient de me dire que Sunday l'a aussi mordu fort quand il l'a pris dans les bras pour le sortir de la cage..Je ne sais pas si c'est par peur ou si mon copain lui a involontairement fait mal en le prenant.
Mon copain l'a laissé gambader sous surveillance pendant 1h20.
Verdict: monsieur est un trouillard quand il sort de sa cage!
Il se planquait, allait explorer (rapidement, en courant s'il vous plait!) et retournait se planquer ^^
Par contre, dans la cage, c'est un amour qui commence à faire confiance.
Il est sorti de sa cabane pour renifler mon copain qui ouvrait la cage, et a mis ses deux patounes dans sa main pour manger ce qui y était déposé!
Il aime beaucoup renifler/mordiller le bout des doigts (sans faire mal), sûrement pour s'imprégner/reconnaître nos odeurs?
Edit: Mon copain vient de me dire que Sunday l'a aussi mordu fort quand il l'a pris dans les bras pour le sortir de la cage..Je ne sais pas si c'est par peur ou si mon copain lui a involontairement fait mal en le prenant.
paulinebtn- bla bla
Si tu le sors régulièrement, il va s'habituer à ce nouvel environnement et sera moins pétreux lors de la sortie.
Quand j'étais petite j'avais une petite chonne qui me suivait partout dans la maison. Elle se figeait et m'appelait quand elle ne voyait plus mes pieds ;)
Quand j'étais petite j'avais une petite chonne qui me suivait partout dans la maison. Elle se figeait et m'appelait quand elle ne voyait plus mes pieds ;)
anneSo- bla bla bla bla
paulinebtn- bla bla
paulinebtn- bla bla
il a quand même l'air très malheureux
MB- bla bla bla bla
ACP65- bla bla bla bla
pis complétement délaissé et mal aimé en plus
Arrêteeeez, je deviens complètement gaga de mon boudin!
C'est terrible!
Une personne passionnée de chons est passée le voir aujourd'hui, elle réfléchit et me donne une réponse demain (elle en a déjà cinq, et s'il ne s'entend pas avec ses mâles, elle va devoir prévoir une cage supplémentaire ce qui n'est pas anodin quand on en a déjà cinq..)
C'est terrible!
Une personne passionnée de chons est passée le voir aujourd'hui, elle réfléchit et me donne une réponse demain (elle en a déjà cinq, et s'il ne s'entend pas avec ses mâles, elle va devoir prévoir une cage supplémentaire ce qui n'est pas anodin quand on en a déjà cinq..)
paulinebtn- bla bla
A voir les jolies photos de ce " boudin" , je pense qu'il a déjà une super famille
Scrapabeille- bla bla
Merci pour vos gentils messages!
Sunday recherche toujours une famille définitive!
Sunday recherche toujours une famille définitive!
paulinebtn- bla bla
Il est toujours là mon boudin...
paulinebtn- bla bla
Oh . La passionnée des chons n'a pas pu le prendre finalement ? Il ne s'entendait pas avec ses autres mâles ?
Scrapabeille- bla bla
Elle doit encore réfléchir...Parce que si elle l'adopte, elle le gardera, qu'il s'entende ou non avec ses chons et devra donc avoir une nouvelle cage (elle a déjà 5 chons, et d'autres animaux), du coup ce n'est pas une décision à prendre à la légère..
Elle a l'air parfaite pour mon loulou (conditions de vie au top, tout ce dont je rêve pour lui!) , mais je suis un peu pessimiste.
Pour l'instant, Sunday recherche toujours une famille..
Il se détend de jour en jour, et aime beaucoup faire des léchouilles!
Depuis hier, il accueille mon copain en pouicant quand il rentre à l'appartement!
Elle a l'air parfaite pour mon loulou (conditions de vie au top, tout ce dont je rêve pour lui!) , mais je suis un peu pessimiste.
Pour l'instant, Sunday recherche toujours une famille..
Il se détend de jour en jour, et aime beaucoup faire des léchouilles!
Depuis hier, il accueille mon copain en pouicant quand il rentre à l'appartement!
paulinebtn- bla bla
Croisons les doigts pour que Sunday soit adopté par cette personne, d'après ce que tu décris, elle a l'air attentionnée à son futur bien être.
C'est bon signe si il pouic c'est qu'il est content de voir ton copain, il se détend l'boudin .
C'est bon signe si il pouic c'est qu'il est content de voir ton copain, il se détend l'boudin .
Scrapabeille- bla bla
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7