Alison ,et ses Cobayes .:)
+6
catou
Fries
anneSo
ema
Le-petit-texel
Les cobayes de Lili
10 participants
Page 1 sur 1
Alison ,et ses Cobayes .:)
Bonjour à tous !
Je m'appelle Alison,j'ai bientôt 16 ans et depuis que je suis toute petie j'adore les animaux !!
Mon premier cochon d'inde s'appellait Flore ,c'était une péruvienne tricolore .
elle nous a quitté le mois de janvier dernier ,lorsqu'elle avait 7 ans ..:'(
Sinon ,j'ai actuellement 9 cobayes et 8 lapins nains ,nains bélier.
Beaucoup d'entres vous pourront penser (vue mon âge) que je fais des portées par but lucratif,et NON !
L'argent me sert au éventuel frais de vétérinaires,à acheter des légumes et fruits,de nouvelles cages,de bonnes granules ,de nouvelles installations ..
Ma maman m'aide en ce qui concerne l'achat des fruits et légumes .
Concernant les reproductions,mes femelles ne font que 2 portées dans leur vie car avant tout se sont mes animaux de compagnie .
Je suis entourer depuis mon enfance des animaux .
Je suis plutôt attirer par les sheltys et les texels .
Depuis 1 ans et demi ,j'ai pris la mure réfléxion de créer un petit élevage .
Je passe tout mon temps libre avec eux,je ne pourrais pas m'en passer !
Sinon ,j'ai d'autres animaux ,3 hamsters ordinaires et un russe.
J'espère que ma présentation vous aura plus,et merci d'avoir lu mon texte .
Je m'appelle Alison,j'ai bientôt 16 ans et depuis que je suis toute petie j'adore les animaux !!
Mon premier cochon d'inde s'appellait Flore ,c'était une péruvienne tricolore .
elle nous a quitté le mois de janvier dernier ,lorsqu'elle avait 7 ans ..:'(
Sinon ,j'ai actuellement 9 cobayes et 8 lapins nains ,nains bélier.
Beaucoup d'entres vous pourront penser (vue mon âge) que je fais des portées par but lucratif,et NON !
L'argent me sert au éventuel frais de vétérinaires,à acheter des légumes et fruits,de nouvelles cages,de bonnes granules ,de nouvelles installations ..
Ma maman m'aide en ce qui concerne l'achat des fruits et légumes .
Concernant les reproductions,mes femelles ne font que 2 portées dans leur vie car avant tout se sont mes animaux de compagnie .
Je suis entourer depuis mon enfance des animaux .
Je suis plutôt attirer par les sheltys et les texels .
Depuis 1 ans et demi ,j'ai pris la mure réfléxion de créer un petit élevage .
Je passe tout mon temps libre avec eux,je ne pourrais pas m'en passer !
Sinon ,j'ai d'autres animaux ,3 hamsters ordinaires et un russe.
J'espère que ma présentation vous aura plus,et merci d'avoir lu mon texte .
Re: Alison ,et ses Cobayes .:)
Alison !
On sait bien que faire des portées de chons est tout sauf lucratif, ne t'en fais pas !
Présente nous vite tes beautés !
On sait bien que faire des portées de chons est tout sauf lucratif, ne t'en fais pas !
Présente nous vite tes beautés !
ema- bla bla bla bla bla
Alison
On veut tous les voir
On veut tous les voir
anneSo- bla bla bla bla
Merci tout le monde !
Je sais bien,mais je tenais quand même à le préciser .
Pour la présentation de mes loulous ,je vous enverrais les photos lorsque j'aurais un peu de temps .
Je sais bien,mais je tenais quand même à le préciser .
Pour la présentation de mes loulous ,je vous enverrais les photos lorsque j'aurais un peu de temps .
N'hésites pas à créer des sujets dans les rubriques faites pour ça Alison, tu nous présenteras tes loulous. (Même si je les connais déjà mais ils sont tellement mignons!)
Bienvenue parmi nous.
Et ne t'inquiète pas, les bons éleveurs savent tous qu'un élevage sélectif n'est pas lucratif ! Hélas, certains pensent ça parfois, et achètent en grand nombre, et laissent mourir tout le monde quelques mois plus tard en s'apercevant que ça coûte de l'argent sans en rapporter.
Petit joke du jour : à quoi reconnait-on un bon éleveur ?
C'est pour tout le monde, donnez vos réponses. Vous pouvez d'ailleurs ouvrir un post si vous ne voulez pas dérouter celui-ci, présentation d'Alyson. Je la pose ici parce sa présentation s'y prête.
Et ne t'inquiète pas, les bons éleveurs savent tous qu'un élevage sélectif n'est pas lucratif ! Hélas, certains pensent ça parfois, et achètent en grand nombre, et laissent mourir tout le monde quelques mois plus tard en s'apercevant que ça coûte de l'argent sans en rapporter.
Petit joke du jour : à quoi reconnait-on un bon éleveur ?
C'est pour tout le monde, donnez vos réponses. Vous pouvez d'ailleurs ouvrir un post si vous ne voulez pas dérouter celui-ci, présentation d'Alyson. Je la pose ici parce sa présentation s'y prête.
Fries a écrit: Petit joke du jour : à quoi reconnait-on un bon éleveur ?
A sa passion, sans doute.
catou- bla bla
A quoi reconnaître un bon éleveur ??
A la façon dont il parle de ses animaux ,bien souvent c'est une passion .
Merci pour vôtre acceuil !
Oui,Alexandre ,les tiens aussi je les connais par coeur !
A la façon dont il parle de ses animaux ,bien souvent c'est une passion .
Merci pour vôtre acceuil !
Oui,Alexandre ,les tiens aussi je les connais par coeur !
Lilison !!!
un bon éleveur se reconnait à ce qu'il a du foin dans ses bottes et donc des chons à ses pieds ....
un bon éleveur se reconnait à ce qu'il a du foin dans ses bottes et donc des chons à ses pieds ....
Zou- bla bla bla
Hi hi ! Pas mal.
Non, je disais cela sérieusement car je crois qu'on reconnait un bon éleveur quand il ne médit pas sur les autres. Car il connaît bien les rouages et toutes les difficultés.
Cela dit, c'est évidemment très subjectif et tout à fait personnel.
Non, je disais cela sérieusement car je crois qu'on reconnait un bon éleveur quand il ne médit pas sur les autres. Car il connaît bien les rouages et toutes les difficultés.
Bienvenue sur le forum Alison,
Comment un bon éleveur? Pour moi:
C'est quelqu'un qui aime ses animaux et adore partager sont expérience, sa passion, et surtout qui ne jugera pas les autres. Voila pour la partie humaine (mais on peut dire pleins de choses)
Et pour la partie élevage il connait son "sujet" presque par coeur (le par coeur est impossible on en apprend tout les jours) et qui saurais quoi faire au bon moment.
Un débutant peut être un bon éleveur aussi sur le principe qu'il se renseigne beaucoup et écoute les conseils donner par les personne qui s'y connaisse et on du vécu, de l'expérience.
Enfin voila une petite pensée :-). Mais il y a plein d'autres choses, et pleins d'autres façon de voir les choses bien sure.
Excuse moi Alison d'avoir empiété sur ton poste
Comment un bon éleveur? Pour moi:
C'est quelqu'un qui aime ses animaux et adore partager sont expérience, sa passion, et surtout qui ne jugera pas les autres. Voila pour la partie humaine (mais on peut dire pleins de choses)
Et pour la partie élevage il connait son "sujet" presque par coeur (le par coeur est impossible on en apprend tout les jours) et qui saurais quoi faire au bon moment.
Un débutant peut être un bon éleveur aussi sur le principe qu'il se renseigne beaucoup et écoute les conseils donner par les personne qui s'y connaisse et on du vécu, de l'expérience.
Enfin voila une petite pensée :-). Mais il y a plein d'autres choses, et pleins d'autres façon de voir les choses bien sure.
Excuse moi Alison d'avoir empiété sur ton poste
Je propose de laisser ce post à la présentation d'Alyson.
Je poste la question dans la rubrique blablabla.
Je poste la question dans la rubrique blablabla.
Fries a écrit:Hi hi ! Pas mal.
Bien dit !
agathanelle- bla bla bla
Schmouky- bla bla