LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!
LA GAZETTE DES CHONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

+7
ACP65
Charvinne
MB
anneSo
spider
Gaufrette
lilou
11 participants

Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  lilou Mer 13 Mai 2015, 17:19

Bonjour, je m'appelle Corinne et habite près de Strasbourg.
Je n'ai pas de cochon d'inde, mais en avais 1 il y a pas mal d'années déjà... un petit bout du nom de Caramel que j'avais cherché dans une animalerie... Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2658564028  
il a tout de même vécu de longues années et était en bonne santé Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2472453761
heureusement on apprend tous les jours  Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2910438951 et aujourd'hui j'avoue que je choisirais sans conteste un éleveur, le jour où je reprendrai un petit bout .... Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 1971994346

Ma maison est remplie de vie avec mes 3 enfants, mes chats et mes chiens ....un boulot à plein temps comme secrétaire/comptable dans une association et boulot à plein temps à la maison  Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3387325255 mais c'est ma vie, ma famille, ma passion Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3380904256

si je m'inscris aujourd'hui sur le forum, c'est pour mieux connaitre le cochon d'inde, ses besoins, ses différentes races, ses couleurs , son standard... un monde complètement  inconnu pour moi Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 385409742   Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3438063878
j'ai commencé à lire vos anciens post, j'avoue que je suis entièrement captivée,  enfin un forum qui nous apprend réellement sur le cochon d'inde .... Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3630314092

il y a une expo à METZ en novembre .... j'irai y faire un tour ... peut être que j'aurais le plaisir de rencontrer une (ou des) personne du forum et qui sait avoir la permission de toucher l'une ou l'autre texture de poil  chez les différents exposants, bien que je sais que les expos ne sont pas toujours les meilleurs endroits pour les toucher....promis j'emmènerai mon petit flacon d'antiseptique pour les mains lol!

au plaisir de vous connaitre et d'échanger avec vous Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 464319210
lilou
lilou
bla bla

Messages : 101
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 55
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  Gaufrette Mer 13 Mai 2015, 17:34

Bienvenue sur le forum, tu as l'air bien intéresser par les chons et c'est super  ! Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2048762968 

On se verra à Metz alors ^^
Gaufrette
Gaufrette
bla bla bla bla

Messages : 3905
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

http://paysceltique.wix.com/elevage

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  Gaufrette Mer 13 Mai 2015, 17:36

Et je suis sure que d'ici quelques mois tu auras quelques chons à la maison Very Happy
Gaufrette
Gaufrette
bla bla bla bla

Messages : 3905
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

http://paysceltique.wix.com/elevage

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  spider Mer 13 Mai 2015, 18:48

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2981722326 Corinne  
C'est sur qu'en venant à l'expo de Metz ,tu risques de ne pas en revenir les mains vide lol!
Et tu auras surement la chance de rencontrer pas mal de membres du fofo  Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 1971994346 (j'en serais presque jaloux  ,vu que je ne pourrais y être Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2619233434 )
spider
spider
bla bla bla bla

Messages : 4216
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : Var Est.... mais lorrain ;)

http://leschonsdudragon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  anneSo Mer 13 Mai 2015, 19:51

Bienvenue Corinne Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2120589027
En effet, tu risques de revenir un peu plus chargée de l'expo de Metz lol!
anneSo
anneSo
bla bla bla bla

Messages : 3530
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  MB Mer 13 Mai 2015, 20:37

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3777953411
MB
MB
bla bla bla bla

Messages : 2911
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  Charvinne Mer 13 Mai 2015, 23:32

Cool ta présentation! Bienvenue!!
Charvinne
Charvinne
bla bla bla

Messages : 1061
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Savoie

http://cobayedelacharvinne.wix.com/cobayedelacharvinne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  lilou Jeu 14 Mai 2015, 07:35

Merci pour vos messages de bienvenue Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3380904256

je ne sais pas si je reviendrai chargée de l'expo Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3128605645   Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2143175709  Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3452519096 Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 4184725928 lol!

aujourd'hui j'ai déjà un planning très chargée à la maison avec mes autres animaux et surtout j'ai envie d'avoir vraiment un coup de coeur pour une (des) race précise ...mais j'attends aussi pour avoir le ressenti de visu et surtout au touché ... en fait j'aime beaucoup le style REX et US (peut être la déformation d'avoir des Devon Rex à la maison)  mais j'ai lu que la texture n'etait pas la même entre le Rex et l'US .... j'attends de savoir ....
et puis j'aime aussi le lunkarya ....
et puis les couleurs sont surtout des couleur très chaudes et uni ... comme le havane,  le rouge , l'ardoise , le noir et bizarrement le contraste .... le blanc ...(mais sans yeux rouge  Rolling Eyes )

mais j'avoue qu'en regardant  certaines photos , je me dit qu'il y a quand même de très beaux spécimens dans toutes les nuances et races ....

aujourd'hui mes idées ne sont pas encore assez précises, et puis je me dit que je dois commencer par faire "simple" et peu pour ne pas me perdre et m'éparpiller ... (si cela existe de faire simple !!! ) ... donc je laisse venir ... Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 1400480437

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3387325255
lilou
lilou
bla bla

Messages : 101
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 55
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  ACP65 Jeu 14 Mai 2015, 09:49

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3777953411  Moi je ne fais pas d'élevage mais j'ai deux petites lunkaryas adorables et également deux chats et une chienne et deux enfants lol!  On veut bien des photos des chats entre autre Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 1971994346
ACP65
ACP65
bla bla bla bla

Messages : 3116
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 59
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  natsou Jeu 14 Mai 2015, 18:51

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2981722326  Corinne !!!
Sur ce forum tu sauras plus de choses que tu le savais avant  Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 1971994346

Moi je n'ai pas d'élevage mais avec mes parents ,on a 5 chons (+les 3 bébés avec les futur bébés).
natsou
natsou
bla bla

Messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 17
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  ema Jeu 14 Mai 2015, 22:09

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 3777953411  Corinne !

Bonnes recherches à toi, et oui, on se verra à Metz.  Very Happy
Un jour il faudra que tu viennes à la Little House à Nancy, c'est pas si loin, et c'est THE élevage of Lunkaryas (entre autres...).
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  lilou Ven 15 Mai 2015, 12:43

merci pour vos messages Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2472453761

oui Ema, ce sera un plaisir d'aller à la LH, parler avec des passionés .... et voir en vrai des lunkarya Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2438915920

contente de lire que je verrai des membres à METZ Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2990788278
lilou
lilou
bla bla

Messages : 101
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 55
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  Zou Sam 16 Mai 2015, 00:02

Bonjour Corinne !!! Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 464319210 Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2981722326

Strasbourg/Nancy c'est juste 2 heures assez chouettes en traversant les Vosges, bonne idée de balade, non ??? Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 337664734
Zou
Zou
bla bla bla

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 57
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  lilou Sam 16 Mai 2015, 08:00

Merci Zou I love you

je n'ose pas encore aller trop vite dans un endroit ou je risquerai de ressortir chargée lol! ... faut encore que je patiente .... Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 4011804802

mais j'avoue que je demanderai certainement d'y aller pour écouter de bons conseils Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 1971994346
lilou
lilou
bla bla

Messages : 101
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 55
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  Fries Sam 06 Juin 2015, 23:40

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! 2981722326
Fries
Fries
bla bla bla bla

Messages : 3581
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 68
Localisation : Nancy

http://pfchauvelot.free.fr/Leschonsamnesia.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde ! Empty Re: Bonjour d'une novice qui aimerait mieux connaitre le Cochon d'Inde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum