Clapiers en extérieur
5 participants
Page 1 sur 1
Clapiers en extérieur
Voilà comme je vais rester chez mes parents plus longtemps que prévu (projet d'avenir encore une fois chamboulé...) donc je leur ai demandé si je pouvais commencer mon petit élevage chez eux en attendant mon chez moi.
Je voudrais trouver des clapiers en béton mais je n'ai pas d'autre choix que de les mettre dehors (abrité entre 2 murs et à l'ombre aux heures les plus chaudes).
Mais mon père a peur qu'aux premières gelées mes chons ne tiennent pas le coup....
Qu'en pensez vous ? Si je les protège bien ça pourrait aller ?
Je voudrais trouver des clapiers en béton mais je n'ai pas d'autre choix que de les mettre dehors (abrité entre 2 murs et à l'ombre aux heures les plus chaudes).
Mais mon père a peur qu'aux premières gelées mes chons ne tiennent pas le coup....
Qu'en pensez vous ? Si je les protège bien ça pourrait aller ?
Margotine- bla bla bla
Re: Clapiers en extérieur
Les miens (enfin les mâlous) vivent dehors toute l'année, et on n'a pas le climat de chez toi !!!
Il faut bien les aménager, contre les courants d'air, l'eau....et mettre plein de paille quand il fait froid. Puis des maisons, remplies de paille elles aussi.
L'emplacement de tes clapiers sera primordial.
Il faut bien les aménager, contre les courants d'air, l'eau....et mettre plein de paille quand il fait froid. Puis des maisons, remplies de paille elles aussi.
L'emplacement de tes clapiers sera primordial.
ema- bla bla bla bla bla
tu n'as pas un abris de jardin pour l'hiver?
mimi cracra- bla bla
Ils vivent parfaitement bien en clapier extérieur, j'ai jamais eu de soucis
moi je voudrais mette ma cage a l'extérieur mais y'a pas un poil d'ombre dans mon jardin
mimi cracra- bla bla
Ok super je vais tâcher de faire au mieux pour les courants d'air merci de vos avis et conseils et si mes parents ont un cabanon mais c'est un peu plein mon père est ébéniste alors il garde plein de morceaux de bois et de planche à l'abri donc je peux pas lui dire "allez hop fous moi tout ça dehors que je mette mes chons" lol
Margotine- bla bla bla
Tu peut les laisser vivre à l'année dehors sans soucis. Pour l'hiver ou la pluie il faut que leur abri soit sec. D'ailleurs ce n'est pas de l'hiver qu'il faut avoir peur mais des fortes chaleurs de l'été.
Oui je pensais surtout aux courants d'air, la pluie et la chaleur mais comme ça mon père sera rassuré déjà ils seront au soleil le matin et à l'ombre avant midi et à l'abri des courants d'air ;)
Margotine- bla bla bla
Page 1 sur 1