LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!
LA GAZETTE DES CHONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Wanted : the unknown pouic !

+3
spider
ACP65
Pépie
7 participants

Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Wanted : the unknown pouic !

Message  Pépie Mar 04 Mar 2014, 12:35

Bonjour, bonjour ! Aller je me lance et rédige une annonce  Wanted : the unknown pouic ! 925922727 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recherche jeune femelle cochon d'inde pour tenir compagnie à une autre pouic et à deux bipèdes
Age : jeune, la notre n'a même pas deux mois
Poil : courts car j'ai déjà un lapin plein de moumoute à brosser tous les jours
                      donc plutôt us-teddy, rex, PL ou UPL
Caractère : sociable ou qui peut le devenir, je préfèrerais ne pas avoir de cochon d'inde-garou  Wanted : the unknown pouic ! 3539906991 
Signe particulier : - de forme patatoidale
                                            -  sourire étincelant
                                           - pas les yeux roses, noirs c'est idéal et rouges foncés c'est ok
Où : J'habite en Gironde, je peux trouver un covoiturage si le chon n'y est pas. Je ne préfèrerais pas le faire venir de trop trop loin non plus, par exemple le Nord-Est ça me paraît pas raisonnable, j'avoue que ça m'angoisserait un peu qu'il reste trop longtemps dans son carton.

Conditions :  Un chon en bonne santé, qui a eu à manger à volonté, qui a déjà mangé quelques légumes, qui a déjà été manipulé, idéalement pas un dernier de la portée (un  gros petit chon qui est le premier à aller à la gamelle ça nous rassure), qui viendra avec un sachet de granulés pour qu'on puisse effectuer une bonne transition alimentaire. Nous voudrions qu'il vienne d'un élevage où on peut avoir des infos claires, par exemple j'aime bien voir des photos des installations, combien il y a des chons, si ils sortent en été... Comment c'est grosso modo.

Ce qu'on peut offrir : une vie en cage plus parc dans la maison, sorties au jardin la journée aux beaux jours (on a un parc sécurisé), beaucoup d'attention et chouchoutage garanti, nourriture légumes et extrudés (versele laga) + foin de crau. J'ai un super véto nac en ville, je n'hésite pas à y aller en cas de soucis. Je serais contente de donner des nouvelles et photos du petit chon  il n'y a aucun souci pour ça  Very Happy

Ce qu'on cherche exactement : On sait pas  lol!  !!

- Ce qui nous fait le plus craquer ce sont les US-Teddy crème

D'autres qui nous plaisent aussi, si vous me dites le nom des couleurs je pourrais supprimer les photos (vu que ce ne sont pas les miennes et que je n'ai pas les sources) :

- US-Teddy ardoise (ou la couleur ardoise)
- Rex ou US-Teddy blancs yeux noirs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](crème ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](un dalmatien comme ça, avec un petit dégradé entre la tête et le corps et les pattounes noires, c'est magnifique, je suis verte elle est dispo mais la dame veut pas de coivoiturage snif)

- agouti crème c'est hyper beau aussi. Il y a des marquages qui nous plaisent aussi comme le chon d'une couleur avec le ventre et le tour des yeux plus clair. Bon je me doute qu'il y a des couleurs pas courantes, je demande à tout hasard, le premier avec la grosse photo nous fait vraiment craquer (un rex crème ?) mais on est pas fermé aux propositions non plus  Wanted : the unknown pouic ! 1971994346

Merci pour votre attention  tongue 

Marie


Dernière édition par Pépie le Mer 05 Mar 2014, 11:55, édité 3 fois
Pépie
Pépie
bla bla

Messages : 215
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 44
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  ACP65 Mar 04 Mar 2014, 19:58

L'éventail est large  lol!  j'ai moi même trouvé mon bonheur 2 petites lunkas dans un élevage à Toulouse alors que je suis en région parisienne mais heureusement l'éleveuse était habituée au co voiturage  Very Happy 
ACP65
ACP65
bla bla bla bla

Messages : 3116
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 59
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  spider Mar 04 Mar 2014, 20:28

Je ne vois pas où est le problème de faire venir un chon du nord-est  Rolling Eyes 
Je l'ai bien fait pour 2 .....et je suis dans le sud-est  Wanted : the unknown pouic ! 1971994346
spider
spider
bla bla bla bla

Messages : 4216
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : Var Est.... mais lorrain ;)

http://leschonsdudragon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  Pépie Mar 04 Mar 2014, 21:28

Oui l'éventail est large finalement, c'est vrai  Very Happy !

Pour faire le trajet moi même Bordeaux/Strasbourg plusieurs fois par an, je trouve ça looooong comme pas possible. Quand on trimbale les lapins la reprise de transit est pas toujours top à l'arrivée. Pourtant c'est nos lapins, donc on y fait attention, on s'arrête pour les faire boire, pour leur proposer à manger, pour qu'ils se dégourdissent les pattes sur la banquette, on met pas la musique à donf, etc.
Alors pour un petit chon qui vient d'être sevré et qui fait son premier tour en voiture, 10h, 11h de trajet, j'aurais peur de le trouver tout sec à l'arrivée lol.
Enfin c'est ce que je me suis dit, mais comme vous le savez je suis novice en cochon d'inde et vos avis sont importants. Spider si tu me dis qu'il n'y a pas de soucis sur les longs covoiturages, je te crois alors  Smile 
Pépie
Pépie
bla bla

Messages : 215
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 44
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  ema Mar 04 Mar 2014, 21:41

Tu en feras venir deux, comme ça elles se tiendront compagnie !   Wanted : the unknown pouic ! 4064229200  Wanted : the unknown pouic ! 4064229200
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  Pépie Mar 04 Mar 2014, 23:30

Ah bah si c'est obligatoire je ne peux pas dire non  Wanted : the unknown pouic ! 4064229200  !
Pépie
Pépie
bla bla

Messages : 215
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 44
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  spider Mer 05 Mar 2014, 00:36

Non,il n'y a pas de soucis pour les long trajet si le colis est fait comme il faut avec tous ce qu'il faut à l'intérieur  Wanted : the unknown pouic ! 1971994346 
Pis comme le dit ema faire le trajet avec une copine, c'est toujours moins long  lol! 
spider
spider
bla bla bla bla

Messages : 4216
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : Var Est.... mais lorrain ;)

http://leschonsdudragon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  Les Jardins d'Opale Mer 05 Mar 2014, 08:31

Salut !!

Pour le moment, je n'ai aucun petit à l'adoption de disponible (mais j'espère sincèrement en avoir dans le courant des prochains mois, il y a quand même 8 femelles aux mâles en ce moment.....) mais.... je suis à Bordeaux - Chartrons - Quais des Marques.
Alors si même tu trouves ton bonheur quelque part en France, n'hésites pas à me faire signes, je me ferais un plaisir de te renseigner ou même te montrer.

Les Jardins d'Opale
bla bla

Messages : 382
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  *Marie Mer 05 Mar 2014, 10:03

Les 2 premières photos sont des us teddy qui appartiennent à l'élevage de la Zinzel. Le premier est crème et l'autre ardoise ;)
La 4ème des petits rexs de Davina ;)
*Marie
*Marie
bla bla

Messages : 460
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 28
Localisation : Gard (30)

http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  Charvinne Jeu 06 Mar 2014, 11:16

En tout cas, très belle recherche! j'aime beaucoup la mise en avant!!
Charvinne
Charvinne
bla bla bla

Messages : 1061
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Savoie

http://cobayedelacharvinne.wix.com/cobayedelacharvinne

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  Pépie Jeu 06 Mar 2014, 11:58

Les Jardins d'Opale a écrit: n'hésites pas à me faire signes, je me ferais un plaisir de te renseigner ou même te montrer.
Salut voisin ! Merci c'est très sympa  Smile J'ai bavé devant les photos de tes Agoutis argenté Solid  Wanted : the unknown pouic ! 3893131726 ! Magnifique couleur !

Merci Marie pour les infos  Wanted : the unknown pouic ! 675700275 

Merci Charvinne  Smile 

Pépie
Pépie
bla bla

Messages : 215
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 44
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  Pépie Mar 18 Mar 2014, 10:23

J'ai trouvé mon deuxième chon, je vous remercie pour votre aise et propositions  Wanted : the unknown pouic ! 2050271806 
Pépie
Pépie
bla bla

Messages : 215
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 44
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Wanted : the unknown pouic ! Empty Re: Wanted : the unknown pouic !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum