Litière de propreté utile ou pas ?
+2
spider
Bettadamour
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Litière de propreté utile ou pas ?
C'est pas le top avec les chons .....
Celui de mon fils a un bac sous le foin /gamelle et fait bien dedans ...Mais ça ne marche pas avec 3 les miens
Donc c'est pas vraiment utile
Celui de mon fils a un bac sous le foin /gamelle et fait bien dedans ...Mais ça ne marche pas avec 3 les miens
Donc c'est pas vraiment utile
Au mieux, ils prendront ça pour leur maison, et dormiront dans leurs pipi caca
ema- bla bla bla bla bla
je suis pas certaine que ça serve à grand chose, bien que mes deux petits mecs fassent dans leurs bacs de copeaux (1 d'angle et 1 rectangulaire) mais également un peu partout sur l'alèse, mais quand même un peu plus dans leurs bacs par contre rien à l'étage des gamelles, nickel propre la cuisine
bon les femelles c'est une autre histoire elles font partout dans le clapier, même dans la gamelle de légume
bon les femelles c'est une autre histoire elles font partout dans le clapier, même dans la gamelle de légume
C'est vrai que tout dépend des chons...
Il y a de ces crados !
Il y a de ces crados !
ema- bla bla bla bla bla
Je vous remercie pour vos réponses... je laisse définitivement l'idée de côté.
Je vais essayer de trouver un petit bac plat, si possible angulaire, que je placerai sous la litière à l'endroit où elles prendront l"habitude de faire leurs besoin.
Une dernière petite question, Goïc parle d'alèse... quelle sorte d'alèse et cela se place dans toute la cage ?
Je veux que mes filles aient tout à leur arrivée.
Merci
Je vais essayer de trouver un petit bac plat, si possible angulaire, que je placerai sous la litière à l'endroit où elles prendront l"habitude de faire leurs besoin.
Une dernière petite question, Goïc parle d'alèse... quelle sorte d'alèse et cela se place dans toute la cage ?
Je veux que mes filles aient tout à leur arrivée.
Merci
J'utilise dans mon fond de cage des Alèses Tena, et je place les bacs à litières dessus, je trouve beaucoup plus facile à nettoyer, le fond de la cage reste nickel, je les trouve en supermarché avec les couches etc. je change les alèses tous les jours
Ah oui mais ça a un certain cout à la longue... j'ai vu aussi que des personnes utilisent de la polaire avec des serviettes ou du journal dessous... je pense que je vais commencer avec de la sciure et de la paille dessus, après, si je vois que les fifilles font toujours au même endroit, je mettrai juste de la sciure à cette endroit et peut-être cette polaire que certain utilisent... mais ce sera après l'été, car sur la Côte d'Azur, il fait chaud en été.
Qu'en penses-tu ?
Qu'en penses-tu ?
Tu vas gravement en baver avec les polaires à laver, incrustées de piti bouts de foin...
ema- bla bla bla bla bla
pi s'ils font pipi dessus (ce qui arrivera à coup sûr), ça poque !!!
ema- bla bla bla bla bla
oui ça pue grave, pas autant que mon bouc.... quoi que, sur la plupart des messages concernant les polaires ou ved bed, les personnes parlent des polaires pour faire des économies, si tu comptes l'eau, la lessive et l'electricité, je vois pas trop où se trouve l'économie surtout que la plupart disent faire ensuite marcher la machine à laver à vide avant de mettre leur linge !!!
J'ai donné dans les dry bed, c'est immonde à pré-nettoyer (une plombe !), immonde à nettoyer (pauvre machine), etc...
Ça peut aller si on n'a que deux chons, une cage, quoi... et à changer tous les 3 jours maxi.
Ça peut aller si on n'a que deux chons, une cage, quoi... et à changer tous les 3 jours maxi.
ema- bla bla bla bla bla
et en plus, les chons ont bien trop chaud sur ces ******* de matières synthétiques.
ema- bla bla bla bla bla
et oui il faut penser que les chons sont quand même des petits gorets, faut pas avoir peur de le dire
des gros crados ouais !
ema- bla bla bla bla bla
Natsu est sur une de ces polaire dans la chambre de natsou (le petit quadrupède)
Bah! Si ma femme me laissait faire il serait aussi sur de la sciure même s'il n'y passe que la nuit
Bon, c'est vrai qu'avec ça il y a rien autour de la cage mais ça puire en fin de semaine
Bah! Si ma femme me laissait faire il serait aussi sur de la sciure même s'il n'y passe que la nuit
Bon, c'est vrai qu'avec ça il y a rien autour de la cage mais ça puire en fin de semaine
Décidément j'ai tout faux !
Pas de polaire ! (surtout en été)
Lorsque j'étais jeune nous avions des Péruviens... en fait, ils avaient des caisses en bois où ils pouvaient entrer et sortir à leur guise... je ne me souviens pas qu'ils faisaient pipi partout dans la maison, c'est marrant, ou c'est peut-être parce que ma mère nettoyait... je me souviens de quelques crottes...
En revanche, j'ai lu que le journal est nocif, pourtant à l'époque ma mère en mettait en fond de caisse, avec dessus du foin et non de la paille... elle changeait tout ça très souvent.
J'ai acheté pour mes futures péruviennes, de la sciure et de la paille pour le fond de cage ça ira ou pas ?
J'ai lu sur le fofo que certains utilisaient les pellets de bois de chauffage, mais les avis sot controversés... surtout pour les personnes comme moi qui vivons en appartement... les sacs poubelles perçant sous le poids... donc j'ai abandonné cette idée...
Pas de polaire ! (surtout en été)
Lorsque j'étais jeune nous avions des Péruviens... en fait, ils avaient des caisses en bois où ils pouvaient entrer et sortir à leur guise... je ne me souviens pas qu'ils faisaient pipi partout dans la maison, c'est marrant, ou c'est peut-être parce que ma mère nettoyait... je me souviens de quelques crottes...
En revanche, j'ai lu que le journal est nocif, pourtant à l'époque ma mère en mettait en fond de caisse, avec dessus du foin et non de la paille... elle changeait tout ça très souvent.
J'ai acheté pour mes futures péruviennes, de la sciure et de la paille pour le fond de cage ça ira ou pas ?
J'ai lu sur le fofo que certains utilisaient les pellets de bois de chauffage, mais les avis sot controversés... surtout pour les personnes comme moi qui vivons en appartement... les sacs poubelles perçant sous le poids... donc j'ai abandonné cette idée...
bonsoir a toute je me permets de relancer ce post que j'étais entrain de lire à la recherche de réponses concernant les litières.
perso j'utilise de la litière végétale pour chat non agglomérante et par dessus du chanvre mais limite faudrait que je la change complète tout les deux jours trois jours. je suis trop sur la propreté ou c'est normal ? vous utilisé quoi vous? et vous changez tout les combien de temps sachant que moi j’enlève toutes les crotte et pipi tout les jours
meric d'avance
perso j'utilise de la litière végétale pour chat non agglomérante et par dessus du chanvre mais limite faudrait que je la change complète tout les deux jours trois jours. je suis trop sur la propreté ou c'est normal ? vous utilisé quoi vous? et vous changez tout les combien de temps sachant que moi j’enlève toutes les crotte et pipi tout les jours
meric d'avance
tytoun88- bla
Moi j'utilise de la litière de chanvre et je change tous les 15 jours et moins quand elles vont dehors mais j'ai une très grande cage à deux étages et elles ne sont que deux alors qu'elles auraient de la place au moins pour 4
ACP65- bla bla bla bla
Prends des pellets de bois (de chauffage), environ 4,50 le sac de 15kg, tu en mets une couche de 3cm, et au dessus autre chose genre sciure, ou chanvre.
(moi je ré-humidifie mes pellets pour qu'ils reviennent à l'état de sciure, c'est doux tout, ça tient longtemps aux odeurs, et contrairement aux copeaux, ça ne reste ni dans les poils ni dans les pattes des chons quand tu les sors de leur cage)
(moi je ré-humidifie mes pellets pour qu'ils reviennent à l'état de sciure, c'est doux tout, ça tient longtemps aux odeurs, et contrairement aux copeaux, ça ne reste ni dans les poils ni dans les pattes des chons quand tu les sors de leur cage)
ema- bla bla bla bla bla
Je confirme que ça ne reste pas dans les poils ....ça tombe tout de suite par terre chez moi c'est un peu le problème car Natsu le chon de natsou a des poils long et change de cage chaque soir .....
Mais pour l'odeur pas de problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas sur d'être clair sur ce coup ....
natsou est mon fils et Natsu est son chon
Mais pour l'odeur pas de problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas sur d'être clair sur ce coup ....
natsou est mon fils et Natsu est son chon
Merci et vous les trouvez ou c bois de chauffage? Ainsi que les sciures? Merci beaucoup en tout cas
tytoun88- bla
Dans les magasins point vert, leroy merlin, casto... partout en fait.
Pour tes recherches, il faut taper granulés de bois.
La sciure, tu en feras en humidifiant tes pellets dans un bac plat.
Pour tes recherches, il faut taper granulés de bois.
La sciure, tu en feras en humidifiant tes pellets dans un bac plat.
ema- bla bla bla bla bla
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2