LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!
LA GAZETTE DES CHONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question installation de chons

+2
Pépie
sylvana 54
6 participants

Aller en bas

question installation de chons  Empty question installation de chons

Message  sylvana 54 Sam 28 Juin 2014, 18:50

Je poste mon sujet ici , il me semble que ce soit la bonne rubrique , voilà mes chons sont installés dans ma maison , mais ça commence à être un peu envahissant surtout pour mon homme  question installation de chons  1740778301 , on a bien une remise derrière la maison , il faudrait déjà qu'on vite le capharnaum qu'il y a à l'intérieur  Shocked et ça fait un moment que je me dit que mes chons y seraient bien et ça ferait moins animalerie chez moi  lol! 
seulement voilà ce matin en revenant de la boulangerie , je vois un animal traverser la route devant chez moi et après avoir cherché sur internet je m'aperçois que c'est une fouine , du coup je me pose sérieusement la question si vraiment je vais les installer dans la remise car il faudrait déjà sécuriser toutes les issues et je me dis que les prédateurs arriveraient quand même à y entrer et je suis déjà stressée rien qu'à y penser , j'aimerais avoir vos avis et expériences sur la question
sylvana 54
sylvana 54
bla bla bla

Messages : 1617
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Près de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

question installation de chons  Empty Re: question installation de chons

Message  Pépie Ven 04 Juil 2014, 21:38

J'ai un peu les mêmes craintes que toi, mes chonnes sont à l'intérieur de la maison et j'avais envie de les mettre dehors aux beaux jours mais je n'ai pas encore sauté le pas.

J'hésite parce que j'ai un poulailler, et que j'ai déjà des poussins et des poules qui se sont fait croquer la nuit, pourtant le poulailler est bien (entièrement fermé : grillagé sur le dessus, grillage enterré sur le côté, avec du grillage solide et à petite maille). Malgré ça, y'a une bestiole qui est arrivée à rentrée, donc maintenant je ferme la porte de la cabane en plus chaque nuit, et j'ai pas intérêt à oublier.

Mais ça m'a refroidit, et pour l'instant les loloutes ne sont dehors que la journée et quand quelqu'un est dans le jardin.

Donc, mon avis, c'est ok si tu tes cochons d'inde sont dans la remise dans un clapier ou une cage ou un truc fermé solide, sinon ça me paraît risqué.
Pépie
Pépie
bla bla

Messages : 215
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 44
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

question installation de chons  Empty Re: question installation de chons

Message  MB Ven 04 Juil 2014, 22:29

ici ils sont dehors, pour certains en clapiers et pour d'autres en parc pour l'instant pas de soucis mais il est vrai que sa fait peur  Rolling Eyes les renards sont vus autour de chez nous mais non pas encore touchés aux poules du voisins qui sont dans un champs juste à côté donc sa me rassure un peu
MB
MB
bla bla bla bla

Messages : 2911
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

question installation de chons  Empty Re: question installation de chons

Message  ema Ven 04 Juil 2014, 22:40

faites gaffe les filles, c'est tout ce que je peux vous dire...
Le jour où il vient, terminé !   Neutral 
Sylvie, idem pour les fouines...ou autres bestiole qui pourra rentrer par un trou de souris dans ta remise.
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

question installation de chons  Empty Re: question installation de chons

Message  Pépie Sam 05 Juil 2014, 01:38

Oui c'est vraiment le mot, ça passe par un trou minuscule, tu ne penses même pas que ça passerait par là.
Nous on a halluciné chez nous.
Pépie
Pépie
bla bla

Messages : 215
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 44
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

question installation de chons  Empty Re: question installation de chons

Message  sylvana 54 Sam 05 Juil 2014, 10:48

ben oui c'est ce que j'ai lu sur internet c'est que ça peut passer même par un petit trou et ce que j'ai lu sur la fouine ça me fait flipper , déjà qu'on a des pertes en cas de maladies alors si en plus on a affaire à des prédateurs  Shocked  je suis dans l'expectative , le ferais je vraiment ? je ne sais pas , où alors le pauvre JP est condamné à vivre au milieu des chons  lol! 
en plus ils ne sont pas dans des cages fermées , il m'en reste quelques unes mais la plupart sont dans des bacs ikea et les femelles dans un petit enclos , donc pour fermer et protéger ça je suis sceptique  Shocked 
sylvana 54
sylvana 54
bla bla bla

Messages : 1617
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Près de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

question installation de chons  Empty Re: question installation de chons

Message  Gaufrette Sam 05 Juil 2014, 12:22

Les fouines c'est terrible ça, barricade bien ta remise et fait des installation très solides. Les chons peuvent très bien vivre dehors à condition d'être protéger des prédateurs   question installation de chons  1971994346
Gaufrette
Gaufrette
bla bla bla bla

Messages : 3905
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

http://paysceltique.wix.com/elevage

Revenir en haut Aller en bas

question installation de chons  Empty Re: question installation de chons

Message  Charvinne Dim 06 Juil 2014, 17:55

Pour mes chons qui vivent en parc la journée, j'ai mis tout autour du parc un filet a mouton avec une batterie électrifié.
Pour ma part c'est plus pour les chiens et chats quand je suis absente. Mais ça fait très bien pour tout ce qui est gros animaux comme le renard.

Charvinne
Charvinne
bla bla bla

Messages : 1061
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Savoie

http://cobayedelacharvinne.wix.com/cobayedelacharvinne

Revenir en haut Aller en bas

question installation de chons  Empty Re: question installation de chons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum