Texel mâle crême et/ou blanc.
5 participants
Page 1 sur 1
Texel mâle crême et/ou blanc.
Tout est dans le titre, je recherche donc un mâlou, petit ou adulte mais encore en âge de reproduire. Je ne veux pas de havane ou lilas ou ardoise dans la lignée. Je ne veux pas un mérino non plus, mais il peut y en avoir dans la lignée ça ne me dérange pas.
J'oubliai, pas d'yeux rose !
J'oubliai, pas d'yeux rose !
Re: Texel mâle crême et/ou blanc.
Je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur
anneSo- bla bla bla bla
Moi j'ai un texel blanc avec une lunette fauve mais lignée havane. J'espère que tu pourras trouver ton bonheur. Ca va être difficile de ne pas y trouver du havane dans la lignée.
Délice a écrit:Moi j'ai un texel blanc avec une lunette fauve mais lignée havane. J'espère que tu pourras trouver ton bonheur. Ca va être difficile de ne pas y trouver du havane dans la lignée.
Oui c'est bien ça le problème, tout le monde met du havane partout, gggrrr .
J'en aurais peut-être avec Vegas et Sunshine, mais il pourrait avoir du noir ou de l'agouti crème en prime
Pourquoi pas de havane dans la lignée ? Je ne comprends pas ce que cela change ?
Je serai curieuse de savoir pourquoi tu ne veux pas de havane derrière ;)
Hazelnut- bla bla
Hazelnut a écrit:Pourquoi pas de havane dans la lignée ? Je ne comprends pas ce que cela change ?
Parce que une des femelles que je lui prévois porte le havane ( une couleur que je ne désir pas travailler ) donc du coup j'ai des chances que des petits soient de cette couleur. Cette femelle m'a sortie des petits havane à sa dernière portée, surprise !!! ( merci au sérieux de son éleveuse qui m'avait affirmé qu'il n'y avait pas de cette couleur chez ses parents, pour me dire par la suite qu'elle savait plus trop qui étaient ses parents )
Avec quelle couleur de mâle avais-tu marié cette dite femelle ?
Un blanc est génétiquement "bb" (pour faire simple) en gène. Le havane est "bb" aussi.
Un blanc comme un crème, ne porte pas la couleur havane.
Un blanc est génétiquement "bb" (pour faire simple) en gène. Le havane est "bb" aussi.
Un blanc comme un crème, ne porte pas la couleur havane.
Hazelnut- bla bla
Hazelnut a écrit:Avec quelle couleur de mâle avais-tu marié cette dite femelle ?
Avec un tricolore noir/blanc et doré.
Moi je croyais que les 2 parents devaient être porteur du havane pour faire des bébés havane. Le mâle je savais qu'il portait le havane, mais la femelle qui normalement ne devait pas porter cette couleur, aurait du ne pas me faire de bébé havane. Du coup j'en ai déduit qu'elle devait forcément avoir au moins un ancêtre havane.
En fait pour la gamme rouge (soit doré, crème blanc, fauve avec les dérivés yeux roses des couleurs hors coloris rouge) sont en toute logique "bb" en terme de génétique.
Ce gène "bb" est présent chez le havane.
Ce qui fait que la gamme rouge ne portera jamais le havane mais avec du havane ou des porteurs donnera des havanes.
Du coup, tu peux partir tranquille dans ta recherche de mâle crème ou blanc même si il y a des havanes dans la lignée cela n'est pas grave
Ce gène "bb" est présent chez le havane.
Ce qui fait que la gamme rouge ne portera jamais le havane mais avec du havane ou des porteurs donnera des havanes.
Du coup, tu peux partir tranquille dans ta recherche de mâle crème ou blanc même si il y a des havanes dans la lignée cela n'est pas grave
Hazelnut- bla bla