Les pouiks du Moulin :)
+8
spider
anneSo
MB
tintin
ema
greg31
Gaufrette
ELEVAGE du Moulin
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les pouiks du Moulin :)
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Louis, j'ai 15 ans (1999) et depuis ma plus tendre enfance, je suis mordu d'animaux... J'ai donc très rapidement eu des cochons d'inde à la maison, (5/6 ans) mais l'année dernière, j'ai décidé de me lancer dans la belle aventure de l'élevage ^_^ !!! Cela faisait quelques temps que l'idée me trottait dans la tête et j'ai commencé à réfléchir à me fixer une race, des coloris, etc... Je remercie du fond du cœur Emilie Portrait, de l'élevage des Fripouilles pour m'avoir aidé à démarrer en me vendant mes premiers vrai repros, et m'avoir éclairé un peu sur les sujet qui m'étaient jusque là flous comme la génétique par exemple :p ... Je suis donc un néophyte dans le monde de l'élevage même si mes connaissances du cochon d'inde en général sont plutôt solides .
Mon petit élevage s'appelle l'ELEVAGE du Moulin, en référence au Moulin de la minière, derrière chez moi (créativité quand on te tient ^_^ )et se concentrera sur les shelties et coronets en coloris creme, creme & blanc et en trico havane. Ma philosophie est de leur donner un MAX D'ESPACE pour qu'ils puissent vivre normalement ;) donc le clapier des femelles fait 1m50*1m20 avec étage et ceui des males (1 ou 2) fait 90*90 ils disposent en plus d'un jardin d'une vingtaine de m² toute l'année ainsi qu'un autre plus grand pour l'été.
De plus, comme j'envisage des études longues, je ne veux pas beaucoup d''individus pour l'instant, et même au risque d'être pseudo eleveur, j'assume vouloir restreindre mon nombre de pensionnaires pour pouvoir m'en occuper bien ;)
Rejoignez moi sur Facebook et Google+ sur "ELEVAGE du Moulin" pour voir des photos :3
Ps: Pour gaufrette, je suis trop fan de Giédré
Je m'appelle Louis, j'ai 15 ans (1999) et depuis ma plus tendre enfance, je suis mordu d'animaux... J'ai donc très rapidement eu des cochons d'inde à la maison, (5/6 ans) mais l'année dernière, j'ai décidé de me lancer dans la belle aventure de l'élevage ^_^ !!! Cela faisait quelques temps que l'idée me trottait dans la tête et j'ai commencé à réfléchir à me fixer une race, des coloris, etc... Je remercie du fond du cœur Emilie Portrait, de l'élevage des Fripouilles pour m'avoir aidé à démarrer en me vendant mes premiers vrai repros, et m'avoir éclairé un peu sur les sujet qui m'étaient jusque là flous comme la génétique par exemple :p ... Je suis donc un néophyte dans le monde de l'élevage même si mes connaissances du cochon d'inde en général sont plutôt solides .
Mon petit élevage s'appelle l'ELEVAGE du Moulin, en référence au Moulin de la minière, derrière chez moi (créativité quand on te tient ^_^ )et se concentrera sur les shelties et coronets en coloris creme, creme & blanc et en trico havane. Ma philosophie est de leur donner un MAX D'ESPACE pour qu'ils puissent vivre normalement ;) donc le clapier des femelles fait 1m50*1m20 avec étage et ceui des males (1 ou 2) fait 90*90 ils disposent en plus d'un jardin d'une vingtaine de m² toute l'année ainsi qu'un autre plus grand pour l'été.
De plus, comme j'envisage des études longues, je ne veux pas beaucoup d''individus pour l'instant, et même au risque d'être pseudo eleveur, j'assume vouloir restreindre mon nombre de pensionnaires pour pouvoir m'en occuper bien ;)
Rejoignez moi sur Facebook et Google+ sur "ELEVAGE du Moulin" pour voir des photos :3
Ps: Pour gaufrette, je suis trop fan de Giédré
ELEVAGE du Moulin- bla bla
Re: Les pouiks du Moulin :)
Bienvenue ici, tu verras, on apprend aussi beaucoup de chose, et c'est plus convivial de face de bouk quand tout le monde y met du sien en participant
Et vive giédré
Et vive giédré
Bienvenue!!
greg31- bla bla
Louis !
Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules quand tu décris ton projet, ce qui est tout à ton honneur.
J'espère que tu te plairas parmi nous.
Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules quand tu décris ton projet, ce qui est tout à ton honneur.
J'espère que tu te plairas parmi nous.
ema- bla bla bla bla bla
Merci à tous les trois ;) En effet ema, je pense que je vais me plaire ici, j'aime bien partager dans un cadre convivial (plus que Facebook ) comme dit Marine ^_^ !
et j'oubliais, je me suis inscrit au C.C.F. poils longs depuis peu ;) :p
Bonsoir et bienvenue!
tintin- bla bla bla
MB- bla bla bla bla
Bienvenue Louis
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
anneSo- bla bla bla bla
Louis !
n'hésites pas à nous présenter ta troupe dans "Photos qui font pouiiiik !",on aime ça les photos ici
n'hésites pas à nous présenter ta troupe dans "Photos qui font pouiiiik !",on aime ça les photos ici
spider a écrit: Louis !
Louis et comme dit Spider ici on aime les photos !!!
natsou- bla bla
Merci à tous,
J'essayerai pour les photos (si je trouve comment ça marche !!! ) Mais faut il cliquer sur heberger une photo ou inserer une photo? je n'y arrive pas ....
J'essayerai pour les photos (si je trouve comment ça marche !!! ) Mais faut il cliquer sur heberger une photo ou inserer une photo? je n'y arrive pas ....
anneSo- bla bla bla bla
Il faut cliquer sur "héberger" pour la mettre en ligne ,"insérer" ne peut être utilisé que si l'image est déjà sur la toile (déjà héberger quoi! style une page perso ....)
Merci à tous, ;) mais mon moteur de recherche sur le dernier Windows ne permet pas de mettre des photos
avec un peu de retard
ACP65- bla bla bla bla
bonjour Louis !!!!!
beau projet ma foi !
beau projet ma foi !
Zou- bla bla bla
Bon je vais attaquer un peu les présentaions
Pour commencer, honneur aux filles,
Nom:Nougatine des Fripouilles
Race:Shelty
Couleur:Crème uni YN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nom:Avalanche du Moulin
Couleur:Havane fauve et blanc
Puis dans une semaine arrive Duchesse de Bordeaux, femelle shelty fauve et blanc
Elle sera secondée par Gavotte des chons aux couleurs d'automne courant octobre Photos à venir...
Je ferais les mecs demain si le courage est là
Voila en gros mes moches
Pour commencer, honneur aux filles,
Nom:Nougatine des Fripouilles
Couleur:Crème uni YN
Nom:Avalanche du Moulin
Couleur:Havane fauve et blanc
Puis dans une semaine arrive Duchesse de Bordeaux, femelle shelty fauve et blanc
Elle sera secondée par Gavotte des chons aux couleurs d'automne courant octobre Photos à venir...
Je ferais les mecs demain si le courage est là
Voila en gros mes moches
Uranus & Apollon
MB- bla bla bla bla
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2