Les pouiks du Moulin :)
+8
spider
anneSo
MB
tintin
ema
greg31
Gaufrette
ELEVAGE du Moulin
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les pouiks du Moulin :)
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Louis, j'ai 15 ans (1999) et depuis ma plus tendre enfance, je suis mordu d'animaux... J'ai donc très rapidement eu des cochons d'inde à la maison, (5/6 ans) mais l'année dernière, j'ai décidé de me lancer dans la belle aventure de l'élevage ^_^ !!! Cela faisait quelques temps que l'idée me trottait dans la tête et j'ai commencé à réfléchir à me fixer une race, des coloris, etc... Je remercie du fond du cœur Emilie Portrait, de l'élevage des Fripouilles pour m'avoir aidé à démarrer en me vendant mes premiers vrai repros, et m'avoir éclairé un peu sur les sujet qui m'étaient jusque là flous comme la génétique par exemple :p ... Je suis donc un néophyte dans le monde de l'élevage même si mes connaissances du cochon d'inde en général sont plutôt solides .
Mon petit élevage s'appelle l'ELEVAGE du Moulin, en référence au Moulin de la minière, derrière chez moi (créativité quand on te tient ^_^ )et se concentrera sur les shelties et coronets en coloris creme, creme & blanc et en trico havane. Ma philosophie est de leur donner un MAX D'ESPACE pour qu'ils puissent vivre normalement ;) donc le clapier des femelles fait 1m50*1m20 avec étage et ceui des males (1 ou 2) fait 90*90 ils disposent en plus d'un jardin d'une vingtaine de m² toute l'année ainsi qu'un autre plus grand pour l'été.
De plus, comme j'envisage des études longues, je ne veux pas beaucoup d''individus pour l'instant, et même au risque d'être pseudo eleveur, j'assume vouloir restreindre mon nombre de pensionnaires pour pouvoir m'en occuper bien ;)
Rejoignez moi sur Facebook et Google+ sur "ELEVAGE du Moulin" pour voir des photos :3
Ps: Pour gaufrette, je suis trop fan de Giédré