Bonsoir tout le monde
+6
spider
Sébastien76
ema
MB
Athalya
Carolyn03
10 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir tout le monde
Moi c'est Carolyn
J'ai 33 ans et maman de 3 filles 12 11 et 1 an
J'ai 2 chons mâle Bouly et cacahuète depuis bientôt 2 semaines mais acheté en animalerie car je n'arrivais pas à trouver d'éleveurs pas trop loin.et c'est maintenant que je découvre les forums et les associations
Je suis dégoûtée car 1 de mes chons (cacahuète ) à la teigne donc comme je l'ai ramené au magasin la vendeuse ma donné une lotion à leur appliquer tous les 4 jours (j'ai oublié le nom)
Donc voilà le pauvre j'ai hâte qu'il guérisse
J'ai 33 ans et maman de 3 filles 12 11 et 1 an
J'ai 2 chons mâle Bouly et cacahuète depuis bientôt 2 semaines mais acheté en animalerie car je n'arrivais pas à trouver d'éleveurs pas trop loin.et c'est maintenant que je découvre les forums et les associations
Je suis dégoûtée car 1 de mes chons (cacahuète ) à la teigne donc comme je l'ai ramené au magasin la vendeuse ma donné une lotion à leur appliquer tous les 4 jours (j'ai oublié le nom)
Donc voilà le pauvre j'ai hâte qu'il guérisse
Carolyn03- bla
Re: Bonsoir tout le monde
Bienvenue parmi nous Carolyn !
J'espère que ton petit chon ira mieux très vite
Et si jamais à l'avenir, beaucoup d'éleveurs acceptent aussi les co-voiturages, donc même s'ils ne sont pas à côté, vous pourrez avoir des chons de qualité et moins cher aussi qu'en animalerie ( il me semble je sais pas vraiment )
J'espère que ton petit chon ira mieux très vite
Et si jamais à l'avenir, beaucoup d'éleveurs acceptent aussi les co-voiturages, donc même s'ils ne sont pas à côté, vous pourrez avoir des chons de qualité et moins cher aussi qu'en animalerie ( il me semble je sais pas vraiment )
Athalya- bla
Oui je viens de découvrir tout ça
Mais c'est pas grave je sais que j'en aurais d'autre avec le temps donc je n'aurais plus ce soucis
En animalerie 24.90 le chon
Mais c'est pas grave je sais que j'en aurais d'autre avec le temps donc je n'aurais plus ce soucis
En animalerie 24.90 le chon
Carolyn03- bla
Ah oui,
En général je les vois ( personnellement ) entre 25 et 40€ le chon, mais pour compagnie j'en ai vu aussi à 15€ donc je pense vraiment que ça dépend ! Et aussi, il y a plus de choix en élevage qu'en animalerie, et vous êtes sûr de la provenance de vos loulous.
Est-ce qu'il va mieux actuellement, ou vous avez l'impression qu'il peine à guérir ? Dans tous les cas, j'irais faire un petit tour chez un véto si mon chon avait la teigne, pour être sur de pouvoir le guérir au mieux.
Hâte qu'ils soient présentés dans la rubrique appropriée
En général je les vois ( personnellement ) entre 25 et 40€ le chon, mais pour compagnie j'en ai vu aussi à 15€ donc je pense vraiment que ça dépend ! Et aussi, il y a plus de choix en élevage qu'en animalerie, et vous êtes sûr de la provenance de vos loulous.
Est-ce qu'il va mieux actuellement, ou vous avez l'impression qu'il peine à guérir ? Dans tous les cas, j'irais faire un petit tour chez un véto si mon chon avait la teigne, pour être sur de pouvoir le guérir au mieux.
Hâte qu'ils soient présentés dans la rubrique appropriée
Athalya- bla
Et bien je les ai achetés mardi 6 et le dimanche j'ai découvert les croûte
Je l'ai ramené à l'animalerie et elle m'a donné une lotion pour lui en mettre sur tout le corps et à l'autre aussi en prévention.donc aujourd'hui c'est la 2ème application je ne vois pas trop de changement mais ça ne s'aggravé pas non plus
Je l'ai ramené à l'animalerie et elle m'a donné une lotion pour lui en mettre sur tout le corps et à l'autre aussi en prévention.donc aujourd'hui c'est la 2ème application je ne vois pas trop de changement mais ça ne s'aggravé pas non plus
Carolyn03- bla
J'espère que ça ira ! Nous ici jamais eu de teigne donc je peux pas aider plus que ça mais je pense que d'autres personnes seront plus aptes à répondre
Athalya- bla
Vous avez un élevage?
Carolyn03- bla
Non, non, pour l'instant pas de reproduction ici, je suis novice dans le monde aussi
Athalya- bla
Attention si c'est la teigne c'est contagieux a l'homme...mais c'est peut être que la gale. Sa se soigne bien mais forcement pas super rapide, c'est quoi le nom de la lotion?
MB- bla bla bla bla
Et bien j'ai oublié
Carolyn03- bla
Carolyn !
Essaie de nous retrouver le nom de ce produit, qu'on puisse t'aider.
Si les 2 chons sont ensemble, il faut absolument les traiter tous les deux.
Est ce qu'il se gratte ? si oui, c'est plutôt la gale. S'il ne se gratte pas du tout, plutôt la teigne.
Où se trouvent ces plaques ?
Et comme dit Murielle, la teigne est très contagieuse à l'homme. Alors pas de caresses de tes filles !
Essaie de nous retrouver le nom de ce produit, qu'on puisse t'aider.
Si les 2 chons sont ensemble, il faut absolument les traiter tous les deux.
Est ce qu'il se gratte ? si oui, c'est plutôt la gale. S'il ne se gratte pas du tout, plutôt la teigne.
Où se trouvent ces plaques ?
Et comme dit Murielle, la teigne est très contagieuse à l'homme. Alors pas de caresses de tes filles !
ema- bla bla bla bla bla
Bonsoir Carolyn, et j'espère que votre chon va allé mieux bien rapidement.
Sébastien76- bla
Alors quand je les observe ils ne se grattent pas plus que ça.
Cacahuète à l'oreille gauche sèche un trouver sans poil vers le bas de son oreille et à l'intérieur de sa jambe droite
Cacahuète à l'oreille gauche sèche un trouver sans poil vers le bas de son oreille et à l'intérieur de sa jambe droite
Carolyn03- bla
Merciiiiiiii
Carolyn03- bla
Alors j'ai appelé et c'est imanerval qu'elle m'a mis en bouteille
Carolyn03- bla
Imavéral
ema- bla bla bla bla bla
Oui attention moi aussi j'ai eu la teigne mes enfants l'ont eu aussi c'est très pénible il faut mettre des gants et une blouse pour traiter les chons et traiter aussi la maison meubles et canapés c'est très long
ACP65- bla bla bla bla
bienvenue, bienvenue !!!!
Zou- bla bla bla