Ma tour infernale !
+19
MissJulie
MB
anneSo
mimi cracra
lapattesurlecoeur
Gaufrette
spider
Orelly29
lespetitsboutschons
Rongeur-House
agathanelle
pouni2
Lylou60
sylvana 54
mel67
Fries
tetel
Le-petit-texel
ema
23 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma tour infernale !
C'est kleintiervilla.
ema- bla bla bla bla bla
j'ai été jeter un coup d'oeil sur leur site , c'est drôlement chouette , j'ai l'impression que les allemands sont beaucoup plus avancés et inventifs sur les installations pour chons qu'ici en France , ou part les traditionnelles cages il n'y a pas grand chose d'autre
sylvana 54- bla bla bla
C'est vrai, ils ont des sites hallucinants en Allemagne pour les habitats de rongeurs en tous genres !
ema- bla bla bla bla bla
ema a écrit:C'est kleintiervilla.
Merci beaucoup !
Et désoler de toutes mes questions mais j'aimerai savoir si les frais de port étaient très élevés ?
Rongeur-House- bla bla
J'avais repéré mon meuble depuis des mois, mais ils ne livraient pas en France.
Alors on avait regardé sur Mappy la route pour aller le chercher (c'était du genre 5 ou 6 heures aller + idem retour + le prix de la location d'une camionnette ).
Bref, j'avais laissé tomber, tout en surveillant régulièrement le site.
Puis un jour, je vois qu'ils livrent en France
Bon, c'était pas donné, mais ça revenait bien moins cher que d'aller le chercher, et puis on perdait pas une journée entière à se faire suer dans une camionnette de loc'.
Je crois que c'était de l'ordre de 250 euros la livraison.
Alors j'ai commandé mon meuble le vendredi, le lundi ils m'appelaient pour savoir s'ils pouvaient venir livrer le samedi rhooo ces allemands c'était pourtant pas une housse de couette à la redoute !
Et effectivement, le samedi suivant, vers 14h, ils ont appelé, car ils étaient un peu paumés dans mon quartier.
Ils avaient une camionnette un peu toute pourrie , le Monsieur et sa femme, qui avait dû l'accompagner pour lui tenir compagnie.
Ils ne parlaient pas un mot de français, et nous, pas un mot d'allemand. C'était plutôt rigolo, on leur a payé le café, et ils sont repartis illico, et ont essayé de nous faire comprendre que la route avait été une horreur, trèèèèès long, et qu'ils se dépêchaient de repartir pour se fader cette galère dans l'autre sens.
Donc 200 euros pour ça, non, c'était pas cher !
Par contre, depuis cette expérience, je ne suis pas sûre du tout qu'ils livrent toujours en France ! en tous cas, pas sous les mêmes conditions.
Ou alors par transporteur, mais il y en aura pour un bras je pense, car le meuble était déjà monté, et était en 2 parties seulement.
Alors on avait regardé sur Mappy la route pour aller le chercher (c'était du genre 5 ou 6 heures aller + idem retour + le prix de la location d'une camionnette ).
Bref, j'avais laissé tomber, tout en surveillant régulièrement le site.
Puis un jour, je vois qu'ils livrent en France
Bon, c'était pas donné, mais ça revenait bien moins cher que d'aller le chercher, et puis on perdait pas une journée entière à se faire suer dans une camionnette de loc'.
Je crois que c'était de l'ordre de 250 euros la livraison.
Alors j'ai commandé mon meuble le vendredi, le lundi ils m'appelaient pour savoir s'ils pouvaient venir livrer le samedi rhooo ces allemands c'était pourtant pas une housse de couette à la redoute !
Et effectivement, le samedi suivant, vers 14h, ils ont appelé, car ils étaient un peu paumés dans mon quartier.
Ils avaient une camionnette un peu toute pourrie , le Monsieur et sa femme, qui avait dû l'accompagner pour lui tenir compagnie.
Ils ne parlaient pas un mot de français, et nous, pas un mot d'allemand. C'était plutôt rigolo, on leur a payé le café, et ils sont repartis illico, et ont essayé de nous faire comprendre que la route avait été une horreur, trèèèèès long, et qu'ils se dépêchaient de repartir pour se fader cette galère dans l'autre sens.
Donc 200 euros pour ça, non, c'était pas cher !
Par contre, depuis cette expérience, je ne suis pas sûre du tout qu'ils livrent toujours en France ! en tous cas, pas sous les mêmes conditions.
Ou alors par transporteur, mais il y en aura pour un bras je pense, car le meuble était déjà monté, et était en 2 parties seulement.
ema- bla bla bla bla bla
ils font des trucs de malade pour y mettre les chons,c'est vrai que quand on voit qu'ici (en france) sorti des cage on a pas grand chose
En plus c'est super esthétique
à apparemment :
En plus c'est super esthétique
à apparemment :
Livraison: entièrement assemblé - avec DHL
Dernière édition par spider le Lun 15 Avr 2013, 21:09, édité 1 fois
ha ben voilà, j'en étais sûre, c'est plus le petit Monsieur avec sa Greta dans la camionnette ! Tu m'étonnes !
je me demande combien ça coûte par DHL
je me demande combien ça coûte par DHL
ema- bla bla bla bla bla
ça doit coûter cher la livraison .. j'ai montré le site à mon homme et ben ça l'a emballé et il parle de m'y emmener
sylvana 54- bla bla bla
ema- bla bla bla bla bla
je crois que j'ai contaminé mon homme ...
sylvana 54- bla bla bla
Ca me donne des idées ça
Qui sait, dans quelques années vous aurez peut être la même chose en France
Qui sait, dans quelques années vous aurez peut être la même chose en France
on risque d'attendre longtemps avant d'avoir ça en France ! j'ai regardé où ça se situe exactement , c'est à environ 400 km donc c'est faisable ..par contre je me demande en prenant directement sur place les meubles ne sont pas montés ?
sylvana 54- bla bla bla
Si, ils sont montés Sylvie ! c'est énorme.
Marine, grâce à ma tour infernale, tu as trouvé ta voie ?
Marine, grâce à ma tour infernale, tu as trouvé ta voie ?
ema- bla bla bla bla bla
ben évidement sur le site tout est marqué en allemand , n'ayant pas fait de hautes études en allemand j'ai du mal à comprendre tout ce qui est marqué sur leur site ! ceci dit si les meubles sont déjà montés y'a pas intérêt à en prendre un trop gros ...je pensais soit en deux parties ou à monter ...
sylvana 54- bla bla bla
Je veux devenir menuisier, c'est pour ça que j'ai dis "il pourrait y en avoir en France dans quelques années"
Tu aura un grand succès .
En tout cas, tes installations sont géniales ema ! C'est pas trop chaud pour le nettoyage ou ça va ?
En tout cas, tes installations sont géniales ema ! C'est pas trop chaud pour le nettoyage ou ça va ?
Rongeur-House- bla bla
j'ai l'impression en examinant les différents modèles que tout y est bien étudié , je ne pense pas que ce soit la galère à nettoyer
sylvana 54- bla bla bla
heu...si quand-même ! Rien à voir avec des installations bacs plastique, il faut reconnaître que c'est chouette, mais pour "désinfecter", bonjour !!!
Alors j'avoue que je ne le fais pas à chaque fois ! je vide tout, je balaie, et je remets du propre.
De plus les ornières où on glisse les plaques de plexi sont sans arrêt bouchées par la sciure et le foin, alors je prends mon p'tit couteau, et je gratte !
Alors j'avoue que je ne le fais pas à chaque fois ! je vide tout, je balaie, et je remets du propre.
De plus les ornières où on glisse les plaques de plexi sont sans arrêt bouchées par la sciure et le foin, alors je prends mon p'tit couteau, et je gratte !
ema- bla bla bla bla bla
ah mais le bois est protégé par quoi ? la litière n'est quand même pas directement sur le bois , si ?
sylvana 54- bla bla bla
Le sol de chaque étage est en mélaminé blanc. Donc étanche au pipi, oui.
Par contre, il se tache trèèèèèès vite, et c'est irrécupérable. Bon, pas grave.
Il faut prendre l'option "étanchéité" qui n'est pas comprise dans le prix de base. Ce sont des bandes de plexi collées qui font le tour , de 5cm environ.
Il n'y en a pas sur la façade avant, alors le bois dans lequel on fait coulisser les plexi n'est pas étanche, lui...Alors les étages où les chons font pipi contre la façade avant, le bois est imbibé.
J'ai pris aussi l'option tour des trappes des rampes en alu, pour qu'ils ne les grignottent pas .
Un gros inconvénient aussi : le meuble faisant 1,80 de large, les planchers des étages faisaient la banane vers l'avant (gros affaissement) , alors le zou a été obligé de me fixer un rail métallique costaud sous toutes les planches, pour les redresser !
J'essaie de trouver une photo où on les voit.
Bon, ça veut pas me charger une photos, ce sera pour plus tard !
Par contre, il se tache trèèèèèès vite, et c'est irrécupérable. Bon, pas grave.
Il faut prendre l'option "étanchéité" qui n'est pas comprise dans le prix de base. Ce sont des bandes de plexi collées qui font le tour , de 5cm environ.
Il n'y en a pas sur la façade avant, alors le bois dans lequel on fait coulisser les plexi n'est pas étanche, lui...Alors les étages où les chons font pipi contre la façade avant, le bois est imbibé.
J'ai pris aussi l'option tour des trappes des rampes en alu, pour qu'ils ne les grignottent pas .
Un gros inconvénient aussi : le meuble faisant 1,80 de large, les planchers des étages faisaient la banane vers l'avant (gros affaissement) , alors le zou a été obligé de me fixer un rail métallique costaud sous toutes les planches, pour les redresser !
J'essaie de trouver une photo où on les voit.
Bon, ça veut pas me charger une photos, ce sera pour plus tard !
ema- bla bla bla bla bla
Ha ben merci mon Spider !! Heureusement que t'es là
ema- bla bla bla bla bla
ça fait du bien d'avoir remonter les photos, ils sont tellement trop chou !
AHhhhhhhhh ouais !!!!! Je viens de comprendre....
AHhhhhhhhh ouais !!!!! Je viens de comprendre....
Rongeur-House- bla bla
ben au prix où s'est vendu ça pourrait être parfait je trouve , parce question prix vaut mieux avoir un bon porte monnaie ... là je viens de leur envoyer un mail pour avoir plus de renseignements , heureusement que google traduction est là , parce que sinon demain j'y serais encore à essayer d'écrire un message , mon allemand remonte au collège donc c''est un peu parti dans les oubliettes de mon cerveau
oui c'est vrai qu'on voit bien les rails de renforcement quand on ne regarde pas les chons !
oui c'est vrai qu'on voit bien les rails de renforcement quand on ne regarde pas les chons !
sylvana 54- bla bla bla
Je suis d'accords, car avec la livraison ça doit revenir encore plus cher... Mais bon, c'est quand même très bien fait et très joli !
ça doit être un vrais plaisir de tous les matins voir tous les chons aux balcons.
Si j'avais ce meuble, je mettrai à chaque étage une race différente
ça doit être un vrais plaisir de tous les matins voir tous les chons aux balcons.
Si j'avais ce meuble, je mettrai à chaque étage une race différente
Rongeur-House- bla bla
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5