LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!
LA GAZETTE DES CHONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

recherche pour l'année 2013

+5
Hazelnut
juju
Gaufrette
Les Jardins d'Opale
MB
9 participants

Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty recherche pour l'année 2013

Message  MB Mar 01 Jan 2013, 17:39

Je vais rechercher pour cette année un couple US Teddy aimerais bien himalayen et un Abyssinien en unicolore ou bicolore... si vous avez des adresses Merci
MB
MB
bla bla bla bla

Messages : 2911
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Les Jardins d'Opale Sam 23 Fév 2013, 12:33

Pour le moment rien de cela aux Jardins d'Opale. Pour de l'US Teddy himalayen voit avec Madeline de l'élevage de la Zinsel.
En revanche, pour de l'abyssinien en unicolore, personnellement je travaille dessus afin d'en obtenir de bons, beaux et standardisés, mais c'est difficile. La seule que j'ai eu était une unie blanche, mais avec défaut de rosette (7 à la place de 8) et un poil vraiment mou (ce qui apparemment est récurent chez l'abyssinien uni et c'est donc un point à travailler dard dard) Personnellement je n'en ai jamais vu en France et si il y en a un, par miracle, il s'agit de "rosettes" et donc impropre pour travailler avec. Regardes du côté d'éleveurs à l'étranger, et si jamais tu trouves, fais moi signes te plais

Les Jardins d'Opale
bla bla

Messages : 382
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Gaufrette Sam 23 Fév 2013, 12:58

L'élevage des frisettes (Pauline) et les cobayes d'ali (Alizé) en ont des vrais, venant d’Allemagne et des naissances dans les mois à venir Smile
Gaufrette
Gaufrette
bla bla bla bla

Messages : 3905
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

http://paysceltique.wix.com/elevage

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Invité Sam 23 Fév 2013, 13:04

Cobayes les Mimis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Champion de France ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Les Jardins d'Opale Sam 23 Fév 2013, 13:15

Oui pour les Mimis mais Mélanie ne fait pas d'abyssinien en uni.

Sinon, Pays Celtique, aurais tu le lien de l'élevage d'Ali car impossible à y accéder. Et en ce qui concerne celui de Pauline, je viens d'y jeter un coup d’œil, et je suis pas convaincu. Ces cobayes sont certes beaux, mais une de ses femelles reproductrices n'est pas bonne pour la repro mais juste pour compagnie. En effet, quand tu lis la description "'8 rosettes bien placée dont une double" il faut comprendre 7 rosettes dont une présentant un défaut car double. Effectivement le standard stipule que l'abyssinien doit avoir 8 rosettes minimum, mais les doubles rosettes sont un défaut à éliminer et sont transmissible à la descendance tout comme les gouttières entre rosettes. Donc pour le moment je reste sur ce que j'ai dis, sur ma constatation et mes renseignements, il n' y a pas d'éleveur de bons, de beaux et de reconnus abyssiniens en uni en France pour le moment .

Les Jardins d'Opale
bla bla

Messages : 382
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  juju Sam 23 Fév 2013, 13:26

ne rêvez pas de toute façon même avec des animaux avec 8 rosettes on ressort un nombre très conséquent de sujets en ayant moins ou en ayant plus...........
on en trouve dans les expos en hollande et en belgique bien souvent il s'agit de rouge uni ou de rouan rouge, voir rouan noir ou tricolore.....

si vous ne trouvez pas demandez à tout hasard à Alain Caron lui en a peut être ....
juju
juju
bla bla

Messages : 366
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 46
Localisation : Mercatel (Arras 62)

http://cavies-of-show.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Les Jardins d'Opale Sam 23 Fév 2013, 13:36

Ayant plus de rosettes, ce n'est pas un problème, bien au contraire. Mon premier mâle reproducteur est Paint, champion de France catégorie poil dur 2012 qui vient de l'élevage des Mimis. Son père avait 11 rosettes. Là où il ne faut surtout pas reproduire c'est avec des animaux ayant mois de 8 rosettes et plus encore quand on veut vous faire passer un défaut de rosette double pour deux rosettes séparées, et donc dire que l'on a le bon compte !!! Effectivement, pour obtenir de bons abyssiniens il faut pas mal de naissances.

Il n'y a pas que en Hollande que tu vois des abyssiniens rouan rouge, rouan noir ou rouan mixte. Tu en vois en France aussi, mais peu et quand tu en vois ils viennent des Mimis. Paint mon mâle est un abyssinien rouan mixte. J'avais réussi à avoir une rouan noir dans sa descendance, mais avec défaut de rosette, je l'ai fais adopter pour compagnie. Dommage mais c'est comme ça, c'est un défaut très dur à retirer, donc pas à reproduire. Si la femelle en question avait eu plus de 8 rosettes, je l'aurais gardé cela aurait été ... jackpot recherche pour l'année 2013 1881463262

Pour Alain Caron, oui il en a de très beau, mais pas en uni aux dernières nouvelles (le père de Paint venait de chez lui et présentait 11 rosettes)

Les Jardins d'Opale
bla bla

Messages : 382
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  juju Sam 23 Fév 2013, 14:01

oui sauf que quand on commence à avoir des 10 ou 11 rosettes ça commence à se grimper dessus et donc on risque les rosettes incomplètes donc c'est pas forcément tout gagné non plus .....surtout quand celle ci commence à ne plus être alignées correctement .....

je parlais des rouge, noir et rouan car en général c'est dans ces couleurs qu'on retrouve les meilleurs types et les meilleurs rosettes....
juju
juju
bla bla

Messages : 366
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 46
Localisation : Mercatel (Arras 62)

http://cavies-of-show.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Les Jardins d'Opale Sam 23 Fév 2013, 14:04

juju a écrit:oui sauf que quand on commence à avoir des 10 ou 11 rosettes ça commence à se grimper dessus et donc on risque les rosettes incomplètes donc c'est pas forcément tout gagné non plus .....surtout quand celle ci commence à ne plus être alignées correctement .....

Oui, après c'est un travail de sélection, et surtout au départ apprendre à faire la différence entre deux rosettes et une double rosette lol!

Les Jardins d'Opale
bla bla

Messages : 382
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  MB Sam 23 Fév 2013, 14:07

Merci pour vos réponse qui me conforte dans le fait de prendre mon temps car pas facile a trouver...je vais aller regarder tous les sites régulièrement ainsi qu'à l'étranger et vous donne des nouvelles si je trouve la perle rare!!
MB
MB
bla bla bla bla

Messages : 2911
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  MB Sam 23 Fév 2013, 14:09

et oui pas facile je n'en ai jamais vu pour ma part de parfais mais je demande que ça..
MB
MB
bla bla bla bla

Messages : 2911
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Hazelnut Sam 23 Fév 2013, 14:31

Une double rosette se rattrape plus facile si tu as les 7+1 double soit 8 bien placé.

Alizé a des animaux qui ont ce défaut et elle a pourtant ressorti des jeunes superbes en rosette (8 conformes au standard et très bien alignée.

Pour moi tout dépend de la généalogie encore une fois. ;) et les gènes font beaucoup.

Hazelnut
bla bla

Messages : 244
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Les Jardins d'Opale Sam 23 Fév 2013, 14:43

Je ne parlais pas d'Alizée, je n'arrive pas à acceder à son site. Donc ne pouvant voir, je parlais de ceux de la frisette.

Une double rosette est normalement à éliminer de suite pour obtenir du bon abyssinien, car déjà avec des animaux conformes au standard il est difficile voir impossible d'obtenir du 100% "parfait" . Après chaque éleveur fait ce qu'il lui plait, de l'élevage de race ou de compagnie, mais il ne faut pas tromper l'aquéreur des petits. Certes, un petit à 8 rosettes peut très bien naitre (sans défaut de rosettes donc et surtout sans double rosette, mais sa descendance va présenter ce défaut avec beaucoup plus de chance que si les ascendants n'avait pas présenté ce défaut). Et surtout il ne faut pas prendre une double rosette pour une qualité, comme le sous entend l'élevage des Frisettes. C'est et cela sera toujours un défaut.

Après je ne veux pas rentrer dans un débat houleux comme il y a pu avoir pour les sables, ceci sera donc mon dernier post sur ce sujet, avant que certains ne puissent monter aux créneaux lol!

Les Jardins d'Opale
bla bla

Messages : 382
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Les Jardins d'Opale Sam 23 Fév 2013, 15:54

Et bien si, je reviens 30 secondes sur ce sujet mais juste pour une ou deux précisions:

Qu'il soit bien clair que je ne me focalise pas sur l'élevage des Frisettes, mais que je m'appuie dessus en guise d'exemple puisque son nom avait été évoqué, et surtout sur la maladresse qui a été faite quand à la description de la femelle. "8 rosettes bien placées dont une double" Un novice pourrait prendre la double rosette pour une qualité alors que cela n'en est pas une. 7 rosettes et une rosette double aurait été à mon sens plus judicieux.
Ensuite, je tiens aussi à préciser que je ne dénigre absolument pas le travail de cette éleveuse, qui a de très beaux texels et shelties et j'ai envie de dire également qu'il est dommage que cette femelle présente ce défaut car elle possède un type qui semble très sympa.

Voilà, après si d'autres précisions sont nécessaires ....

Et je présente mes excuses aux Frisettes si mes propos n'étaient pas facilement compréhensibles

Les Jardins d'Opale
bla bla

Messages : 382
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Délice Sam 23 Fév 2013, 19:57

Il est très rare de trouver des abyssiniens en France, et jusque là j'en ai trouvé aucun en ardoise, alors je trouve la critique un peu facile..
Et pour le coup, je préfère avoir une abyssinienne avec 8 rosettes dont 1 double (sachant qu'elle avait deux frères parfaits) plutôt qu'un abyssinien avec un port d'oreilles pas joli. Neutral







Délice
Délice
bla bla bla

Messages : 723
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 31
Localisation : 44

http://cobayesdali.wix.com/elevage

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  MB Sam 23 Fév 2013, 21:43

Petit soucis je n'arrive pas a aller sur le site Les cobayes d'Ali...si quelqu'un peu me donner un tuyau merci
MB
MB
bla bla bla bla

Messages : 2911
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Délice Sam 23 Fév 2013, 21:51

Voici mon site, et il n'est plus visible car j'ai changé d'adresse. recherche pour l'année 2013 4273634259
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Délice
Délice
bla bla bla

Messages : 723
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 31
Localisation : 44

http://cobayesdali.wix.com/elevage

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  MB Sam 23 Fév 2013, 22:19

ah cela aurait été domage de ne pas voir se site qui est très sympa et des Abyssiniens qui sont très beaux...mais j'ai apperçu qu'il y avait déja des réservations...
MB
MB
bla bla bla bla

Messages : 2911
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Délice Sam 23 Fév 2013, 22:23

Oui, mais rien de certain.
Je peux toujours vous tenir au courant quand les bébés naîtrons
Délice
Délice
bla bla bla

Messages : 723
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 31
Localisation : 44

http://cobayesdali.wix.com/elevage

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  MB Sam 23 Fév 2013, 22:31

oui je veux bien plus en noir aprés mâle ou femelle peut importe et maintenant que j'ai l'adresse je vais surveiller..merci
MB
MB
bla bla bla bla

Messages : 2911
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  agathanelle Dim 24 Fév 2013, 15:29

C'est vrai que ton site est superbe, Ali...
Moi aussi, je veux bien que tu me tiennes au courant. Je prends mon tour dans la queue.... recherche pour l'année 2013 925922727
agathanelle
agathanelle
bla bla bla

Messages : 588
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 48
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Rongeur-House Dim 24 Fév 2013, 15:41

A bertrix (belgique), il y a Cobayes de Céline qui a des Abyssiniens ;) . Ceux de délice sont très beaux.
Rongeur-House
Rongeur-House
bla bla

Messages : 356
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Elodie Les Conils Dim 24 Fév 2013, 16:47

Oh ! oui tu as vu ses loulou je suis tout à fait d'accord avec toi MB.

Moi c'est sûr Délice je te réserve une femelle, sans hésiter
enfin à voir ce que Océan et El Mouth voudront bien offrir ^^
Elodie Les Conils
Elodie Les Conils
bla bla bla

Messages : 757
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour l'année 2013 Empty Re: recherche pour l'année 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum