Bonjour à tous!
+14
la lionne
pouni2
Biscuit & Noisette
Zou
la fouine
Thony
spider
anneSo
Margotine
mel67
MB
Calo31
ema
Orelly29
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bonjour à tous!
Ce sera vraiment mieux en effet.
Par contre, soyez sûres des sexes hein, pas de blague ??
Tu peux au moins comparer les 2, si c'est pareil, tu seras sûre qu'ils/elles sont du même sexe, c'est le principal.
Si tu as un doûte, passe nous voir avec à la LH, on te dira ça tout de suite (si c'est moi), au bout de quelques minutes si c'est patrick (le temps qu'il cherche partout ses lunettes ! )
Tu peux au moins comparer les 2, si c'est pareil, tu seras sûre qu'ils/elles sont du même sexe, c'est le principal.
Si tu as un doûte, passe nous voir avec à la LH, on te dira ça tout de suite (si c'est moi), au bout de quelques minutes si c'est patrick (le temps qu'il cherche partout ses lunettes ! )
ema- bla bla bla bla bla
ema a écrit:Ce sera vraiment mieux en effet.
Oui j'avais pensé justement au fait de passer à la LH pour confirmation.
haha pauvre Patrick !!
Orelly29- bla bla
Orelly29 a écrit:D'ailleurs, vous pouvez peut-être me dire : quel est le budget mensuel moyen pour un cochon d'inde (ou deux ) ?
(Je précise que si je m'inquiète un peu ce n'est pas par radinerie mais je viens d'être au chômage car grossesse qui se passe mal (grossesse surprise en plus) car déjà un bébé d'à peine un an ... donc les fins de mois sont TRES difficiles... )
Ha oui....
Je ne peux pas te donner un chiffre comme ça... ça dépend de tellement de choses !
La cage déjà : tu en as une ? sinon tu peux peut-être en trouver une sur le bon co*n.
Il y en a aussi des pas trop chères sur zoopl*s.
La litière, c'est très variable, ça dépend ce que tu prends... copeaux, pellets...
Les granulés, tu peux venir en chercher à la LH, c'est 2,50 euros le kilo je crois.
Puis les légumes, pas cher l'été, ça se gâte vraiment l'hiver, mais tu trouves quand-même les carottes, les endives et la frisée pas trop cher.
Réflechis bien quand-même, vue ta situation bébesque ( oui, je viens d'inventer ce mot pourquoi ?), tu serais bien malheureuse si tu devais te séparer de tes 2 chons dans quelques mois !
ema- bla bla bla bla bla
ema a écrit:
Ha oui....
Je ne peux pas te donner un chiffre comme ça... ça dépend de tellement de choses !
La cage déjà : tu en as une ? sinon tu peux peut-être en trouver une sur le bon co*n.
Il y en a aussi des pas trop chères sur zoopl*s.
La litière, c'est très variable, ça dépend ce que tu prends... copeaux, pellets...
Les granulés, tu peux venir en chercher à la LH, c'est 2,50 euros le kilo je crois.
Puis les légumes, pas cher l'été, ça se gâte vraiment l'hiver, mais tu trouves quand-même les carottes, les endives et la frisée pas trop cher.
Réflechis bien quand-même, vue ta situation bébesque ( oui, je viens d'inventer ce mot pourquoi ?), tu serais bien malheureuse si tu devais te séparer de tes 2 chons dans quelques mois !
Oui c'est pour ça que j'étais partie sur un chon pour une question de temps, d'argent et de place. Mais bon je veux qu'il(s) soi(en)t heureux. Donc ce sera deux. Non pas de cage, je regarde justement sur Leboncoin mais rien de mirobolant pour l'instant.
La litière c'est mieux de prendre quoi ?
Orelly29- bla bla
Les pellets de chauffage (granulés de bois), c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais c'est pas donné, et surtout c'est lourd ! (surtout quand on les change, imbibés de pipis...) donc pas très indiqué pour toi !
Donc je pense que le mieux et le plus économique pour toi, ce sera les copeaux de bois.
On peut en acheter des très gros paquets pas chers (sur Zoopl*s.de ( le site allemand) ), mais après il faut avoir la place de le stocker...
Mais c'est pas donné, et surtout c'est lourd ! (surtout quand on les change, imbibés de pipis...) donc pas très indiqué pour toi !
Donc je pense que le mieux et le plus économique pour toi, ce sera les copeaux de bois.
On peut en acheter des très gros paquets pas chers (sur Zoopl*s.de ( le site allemand) ), mais après il faut avoir la place de le stocker...
ema- bla bla bla bla bla
Ok ok, merci pour l'info
Orelly29- bla bla
Bonjour à tous
je peux peut-être te répondre au sujet du cout pour mes 2 louloutes
je les ai depuis 2mois, depuis, j'ai acheté une botte de foin:2,50e, il m'en reste plus de la moitié, le sac de 15kg de pellets (5€) me dure un mois, 1kg d'extrudés(2,50€),je fais aussi un mois avec .je prends tout à la LH, y donnant un coup de main.en plus j'achète des endives, carottes et frisées
toutes les semaines et leur donne herbe et restes de mes légumes
tu vois, ça ne va pas très loin
bonne réflexion!
je les ai depuis 2mois, depuis, j'ai acheté une botte de foin:2,50e, il m'en reste plus de la moitié, le sac de 15kg de pellets (5€) me dure un mois, 1kg d'extrudés(2,50€),je fais aussi un mois avec .je prends tout à la LH, y donnant un coup de main.en plus j'achète des endives, carottes et frisées
bonne réflexion!
la lionne- bla bla
De plus quand bébé sera arrivé tu auras moins de temps à leur accorder, ce sera donc bien mieux si il sont 2
anneSo- bla bla bla bla
la lionne a écrit:je peux peut-être te répondre au sujet du cout pour mes 2 louloutes
bonne réflexion!
Ok, merci. ça me rassure un peu. Le budget mensuel n'est pas énorme effectivement.
Ah tu donnes un coup de main à la LH ? Quel genre alors ? J'aimerais bien moi aussi. et je suis sûre que mes soeurs seraient entièrement dispo pour donner un gros coup de main durant leurs vacances. Elles ont 15 ans. Je ne sais si ce serait possible...
Orelly29- bla bla
anneSo a écrit:De plus quand bébé sera arrivé tu auras moins de temps à leur accorder, ce sera donc bien mieux si il sont 2
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi justement ! ;)
Orelly29- bla bla
Au fait, question un peu cucu ils mangent des épluchures de légumes ??
Orelly29- bla bla
Oui, mais c'est quand même mieux si tu leur donnes le légume qui va avec
anneSo- bla bla bla bla
Et surtout pas de pomme de terre ou poireau !
ema- bla bla bla bla bla
anneSo a écrit:Oui, mais c'est quand même mieux si tu leur donnes le légume qui va avec
Oui oui bien sûr, c'est juste en +, au lieu de jeter si je peux leur faire profiter ! ;)
Orelly29- bla bla
ema a écrit:Et surtout pas de pomme de terre ou poireau !
Ah merci pour l'info, je savais pour la pdt mais pas pour le poireau...
Orelly29- bla bla
Encore une Lorraine ! parmi nous Aurélie
sylvana 54- bla bla bla
sylvana 54 a écrit:Encore une Lorraine ! parmi nous Aurélie
Merci bien
Oui je vois que les Lorrains sont très présents sur ce site !
Orelly29- bla bla
Sur zooplus tu as cette cage ci de 1mètre pour 35€ (peut être même moins sur le site Allemand) livraison à domicile gratuite ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon j'achète un ballot de foin 2€50 chez un fermer (pour 2 chons tu en as bien pour plus d'un mois facile) et copeaux de bois pour un gros ballot Aveve 7€ ou Tom&Co 11€ et pareil là pour deux chons tu en as pour un bon moment !
Voilà! J'espère que ca pourra t'aider un peu!
Ah j'oubliai si tu commende sur zooplus profites en pour prendre un biberon et une gamelle (beaucoups moins chère que en magasin également)
Pour le bibi je prendrais la taille Lapin
Et gamelle taille Cochon d inde
Niveaux Légumes je bosse chez Carrefour pour 2 chons avec un sachet de carottes carrefour discount à 0,89 cent tu en as pour la semaine et le sachet de banane Numero 1 son à 1€09 tu en as aussi pour un moment un concombre 1€, un poivron quelques cent également (avec tout ca Max 5€ de fruits et légumes par semaine) si tu fais attention au promo ;)
Voilà ;)
Pour le bibi je prendrais la taille Lapin
Et gamelle taille Cochon d inde
Niveaux Légumes je bosse chez Carrefour pour 2 chons avec un sachet de carottes carrefour discount à 0,89 cent tu en as pour la semaine et le sachet de banane Numero 1 son à 1€09 tu en as aussi pour un moment un concombre 1€, un poivron quelques cent également (avec tout ca Max 5€ de fruits et légumes par semaine) si tu fais attention au promo ;)
Voilà ;)
Merci beaucoup pour tous ces liens !!! c'est super gentil
C'est vrai que ça vaut le coup ce site, c'est super !!!
Merci pour toutes les infos en tout cas
C'est vrai que ça vaut le coup ce site, c'est super !!!
Merci pour toutes les infos en tout cas
Orelly29- bla bla
Au fait, tu passes quand tu veux nous voir et visiter l'élevage.
Sinon, tu vas te faire haïr par tous ceux qui habitent loin et ne peuvent pas venir
Sinon, tu vas te faire haïr par tous ceux qui habitent loin et ne peuvent pas venir
Fries a écrit:Au fait, tu passes quand tu veux nous voir et visiter l'élevage.
Oui, je connais un peu car c'est là que nous avons pris les deux premiers (Mathieu Chedid et Tulipe). Mais c'est avec joie que je passerai à nouveau. D'ailleurs je passerai surement prochainement pour que quelqu'un nous dise le sexe des bébés car étant novice nous ne sommes pas surs à 100%...
Orelly29- bla bla
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4