comment bien preparer l hiver ?
+7
Fries
ACP65
Charvinne
Gaufrette
ema
MB
pour mon felix
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comment bien preparer l hiver ?
je me demandais si vous pouviez m aider en me disant tout vos truc pour que nos petites boules d amour n est pas trop froid l hiver .
.
le mien est dans une espèce de véranda (on va dire) qui n est pas très bien isolée car ce ne sont que des tôles ondulées en plastique transparente .....
qui fait quoi quand l hiver arrive ? créer vous des doudous fermer ? mettre de la paille ? ou de la litière en ouate prévue pour l hiver ? refermer les parois avec du film transparent ? mettre une couverture ?? enfin bref je prend note de toutes vos idées ... merci les amis
.
le mien est dans une espèce de véranda (on va dire) qui n est pas très bien isolée car ce ne sont que des tôles ondulées en plastique transparente .....
qui fait quoi quand l hiver arrive ? créer vous des doudous fermer ? mettre de la paille ? ou de la litière en ouate prévue pour l hiver ? refermer les parois avec du film transparent ? mettre une couverture ?? enfin bref je prend note de toutes vos idées ... merci les amis
pour mon felix- bla bla
Re: comment bien preparer l hiver ?
Ici mon homme ma fait de belles cabanes en bois, j'ai mis de la paille et protégé avec les rideaux de ma tonnelle qui a été cassé par le vent...
Mais j'attend les réponses avec vous car c'est le première hiver qu'ils vont passer dehors, est ce que cela va être suffisant?? alors je stresse un peu
Mais j'attend les réponses avec vous car c'est le première hiver qu'ils vont passer dehors, est ce que cela va être suffisant?? alors je stresse un peu
MB- bla bla bla bla
La toute première chose à prendre en compte est la météo hivernale habituelle de votre coin.
Car il n'y a pas du tout les mêmes précautions à prendre en Bretagne par exemple, que chez nous en Lorraine !
Ensuite quel que soit le climat, le danger n'est pas le froid pour les chons, mais les courants d'air, l'humidité.
Il faut donc pouvoir les mettre à l'abri des courants d'air et de la flotte. Impérativement.
Ensuite, pour le froid, des cabanes en bois, de la paille en grande quantité, des abris, pourvu que ce soit étanche.
Il y a eu des -12° chez nous cet hiver, et aucun problème...
A partir des nuits fraiches, je leur mets des graines de blé et d'avoine en plus de leur alimentation.
Un autre truc, s'ils vivent vraiment dehors, il ne faut pas trop souvent changer leur litière, ce qui procure un petit "chauffage au sol" il faut remettre de la litière propre par dessus le sale, enfin en tous cas, ne pas retirer complètement le sale quand on vient remettre du propre....je ne sais pas si je suis claire
Car il n'y a pas du tout les mêmes précautions à prendre en Bretagne par exemple, que chez nous en Lorraine !
Ensuite quel que soit le climat, le danger n'est pas le froid pour les chons, mais les courants d'air, l'humidité.
Il faut donc pouvoir les mettre à l'abri des courants d'air et de la flotte. Impérativement.
Ensuite, pour le froid, des cabanes en bois, de la paille en grande quantité, des abris, pourvu que ce soit étanche.
Il y a eu des -12° chez nous cet hiver, et aucun problème...
A partir des nuits fraiches, je leur mets des graines de blé et d'avoine en plus de leur alimentation.
Un autre truc, s'ils vivent vraiment dehors, il ne faut pas trop souvent changer leur litière, ce qui procure un petit "chauffage au sol" il faut remettre de la litière propre par dessus le sale, enfin en tous cas, ne pas retirer complètement le sale quand on vient remettre du propre....je ne sais pas si je suis claire
ema- bla bla bla bla bla
merci
coucou merci de vos reponse
j habite en Belgique donc il fait froid
je crois que je vais mettre de la paille et protéger les coter de la cage avec du plexi ou des planches pour le protéger du vent si minime pourrait il etre ... !
a t il de petites mains qui fabrique des dodos ? qui pourrais me donner des trucs pour faire des dodos bien chauds ? ou des liens ?
si vous avez encore des idées je prends ..
bisous a tousssss
ps :
a part le froid ce ne sera pas la pluie qui posera probleme...
j habite en Belgique donc il fait froid
je crois que je vais mettre de la paille et protéger les coter de la cage avec du plexi ou des planches pour le protéger du vent si minime pourrait il etre ... !
a t il de petites mains qui fabrique des dodos ? qui pourrais me donner des trucs pour faire des dodos bien chauds ? ou des liens ?
si vous avez encore des idées je prends ..
bisous a tousssss
ps :
a part le froid ce ne sera pas la pluie qui posera probleme...
pour mon felix- bla bla
ema a écrit:
Va voir le site au royaume des dodos qui fait pleins de chose mouelleuse pour nos 4 pattes.
Pour ma part, ceux qui reste dehors ils sont dans leur clapier en bois mais a l'abris du vent,de la pluie et la neige. J'ai eu jusqu'a -20 degré!!!
Je change moins la litiere pour garder un peu de chaleur du fumier et beaucoup beaucoup de paille bien sèche.
Pour ma part, ceux qui reste dehors ils sont dans leur clapier en bois mais a l'abris du vent,de la pluie et la neige. J'ai eu jusqu'a -20 degré!!!
Je change moins la litiere pour garder un peu de chaleur du fumier et beaucoup beaucoup de paille bien sèche.
les dodos bien chauds c'est bien mais moi j'ai des pipis tous les jours sur les petits coussins donc il faut changer et laver tous les jours pour que ça reste chaud
ACP65- bla bla bla bla
Oui, les dodos en extérieur, ça va être la galère. Il faut qu'ils soient toujours secs, donc à ta place j'opterais uniquement pour de la paille bien sèche et renouvelée trèèès souvent.
ema- bla bla bla bla bla
ok c est vrai que c est des vrai cochon ... nos petites bebetes .. font tjrs des cacas et les pipis meme sur leurs dodos je ne le lave pas tout les jours mais une fois semaines je le secoue tout les jours pour les cacas ca ouii .... enfin bref
merci j avais songe au froid que le pipi pouvait lui apporter ..
merci j avais songe au froid que le pipi pouvait lui apporter ..
pour mon felix- bla bla
mon cher et tendre amoour me propose de faire une petite boite fermee pour mettre sur sa plaque en hauteur .. .. les photos suivront ...
pour mon felix- bla bla
J'ai lu une question concernant la ouate. Surtout pas, le cobaye n'est pas un hamster.
Quant aux doudous, ils font la joie des maîtres, mais uniquement de ces derniers. Une bonne crèche avec de la paille et du foin pour la veillée de Noël les réjouira bien mieux qu'un hamac et des bas de laine
Mettez un hamac et laine et une poignée de foin, vous allez tout de suite voir où ils vont aller faire la fête.
Quant aux doudous, ils font la joie des maîtres, mais uniquement de ces derniers. Une bonne crèche avec de la paille et du foin pour la veillée de Noël les réjouira bien mieux qu'un hamac et des bas de laine
Mettez un hamac et laine et une poignée de foin, vous allez tout de suite voir où ils vont aller faire la fête.
ce n est pas de l ouate comme pour les hamster c est vraiment pour les cobayes je vais chercher et mettre le lien
pour mon felix- bla bla
la paille est vraiment le meilleur des matériaux ....
Zou- bla bla bla
Ah oui, de la ouate qu'est pas de la ouate, quoipour mon felix a écrit:ce n est pas de l ouate comme pour les hamster c est vraiment pour les cobayes je vais chercher et mettre le lien
Personnellement mes loulous sont en clapier en extérieur ,
il y a un étage pour les mâles et un pour les femelles ,
ils disposent de 2 fois 1 metres de long a peu prés ,
sur une partie ses recouvert à l'année et l'autre partie et recouverte en hiver avec une bache transparente pour protégé de froid et de la pluie , mais garder la luminosité.
en plus de cela je rajoute du foin réguliérement pour qu'il ai bien chaud,
et quand l'hiver ce fait bien là, une bache recouvre le clapier la nuit pour une meilleur isolation
de plus là, je confectionne des petites maison en bois avec mes filles , pour qu'il soit vraiment bien au chaud
il y a un étage pour les mâles et un pour les femelles ,
ils disposent de 2 fois 1 metres de long a peu prés ,
sur une partie ses recouvert à l'année et l'autre partie et recouverte en hiver avec une bache transparente pour protégé de froid et de la pluie , mais garder la luminosité.
en plus de cela je rajoute du foin réguliérement pour qu'il ai bien chaud,
et quand l'hiver ce fait bien là, une bache recouvre le clapier la nuit pour une meilleur isolation
de plus là, je confectionne des petites maison en bois avec mes filles , pour qu'il soit vraiment bien au chaud
la solution
il a trouvé une solution radicale ... je lui mettais un essuies dans le coin de sa cage attachée par des pinces a linges .. je mets cet essuies bien haut pour recouvrir le coin ... et ben monsieur c est créer une tente il se refugie entre les parois de l essuie et il ne veut plus entendre autre chose .. c est d ailleurs tout un cinéma quand je dois lui laver .. et qu il doit attendre qu il sèche il pleure après ...
je ne sais plus comment il faut faire pour mettre des photos si non une photos serait mieux qu un long discourt
je ne sais plus comment il faut faire pour mettre des photos si non une photos serait mieux qu un long discourt
pour mon felix- bla bla
C'est quoi un essuie oui une petite photo serait la bienvenue il faut cliquer sur Herberger une image puis cliquer sur parcourir sélectionner la photo puis faire copier et coller
ACP65- bla bla bla bla
Normalement, un essuie est un torchon chez les belges.
ema- bla bla bla bla bla
Merci Ema je ne parle pas le belge
ACP65- bla bla bla bla
oui effectivement c est un torchon !! noous les torchons c est une serpillière ...;; je vais faire mon possible pour la photos !!!
pour mon felix- bla bla
Moi, je me défends depuis le temps !ACP65 a écrit:Merci Ema je ne parle pas le belge
ema- bla bla bla bla bla
je pense qu'il faut aussi anticiper et prevoir des hivers des periodes plus froids que d'autres... prevoir couvertures, baches, carottes quand l'eau gele? les biberons en double... Là pour l'automne paille et petites caisses à legumes en carton, c'est jetable et ça suffit.
pour l'eau qui gèle il suffit de prendre un abreuvoir à poules avec une résistance antigel à placer en dessous et hop .... plus de glace !!!
Zou- bla bla bla
Mon adorable gentil Zou a passé son dimanche à bosser pour le bien-être de mes chons, dehors, dans leur chalet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une vieille photo qui date de l'installation du chalet.
Mais aujourd'hui, tout le tour grillagé est maintenant doublé de PVC transparent bien épais, même la porte.
Plus un courant d'air.
Puis il a changé toute la litière, remis 4 gros sacs de pellets avec plein de bonne paille bien sèche, et c'est parti pour l'hiver !! youpiiiii ( )
C'est un sacré gros boulot de tout vider, il y a au moins 15 maisons, tout le premier étage....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une vieille photo qui date de l'installation du chalet.
Mais aujourd'hui, tout le tour grillagé est maintenant doublé de PVC transparent bien épais, même la porte.
Plus un courant d'air.
Puis il a changé toute la litière, remis 4 gros sacs de pellets avec plein de bonne paille bien sèche, et c'est parti pour l'hiver !! youpiiiii ( )
C'est un sacré gros boulot de tout vider, il y a au moins 15 maisons, tout le premier étage....
ema- bla bla bla bla bla
Ah oui c'est du travail tout ça mais super installs
ACP65- bla bla bla bla
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2