Les installations et l'hiver
5 participants
Page 1 sur 1
Les installations et l'hiver
Bonjour a tous!
Qui a ses installations dehors ou semi dehors et comment gérez vous les températures négatives (protection cage, antigel biberon, litière...) enfin tout les petits trucs qui facilite le quotidien!
Qui a ses installations dehors ou semi dehors et comment gérez vous les températures négatives (protection cage, antigel biberon, litière...) enfin tout les petits trucs qui facilite le quotidien!
Re: Les installations et l'hiver
les malous (crétins de malous comme dirait Ema ) sont dehors toute l'année.
Mais ils ne sont pas exposés aux intempéries, ils restent au sec dans leur poulailler aménagé.
Le sol est recouvert de 5cm de pellets de bois, puis de paille, beaucoup de paille dans les maisons !!!
Surtout ils sont à l'abri des courants d'airs car tout le poulailler est recouvert d'une feuille de pvc transparent sur toute la surface des grillages, sauf la moitié supérieure de la porte pour laisser un aération suffisante.
Le froid et l'humidité conjugués seraient mortels autrement ....
pour l'eau, un abreuvoir à poules qui sert toute l'année et un réchauffeur dessous en hiver (comme pour leurs voisines les poules !!!) font parfaitement l'affaire.
les biberons ne sont pas utilisables car ils gèlent !!!
Une alimentation un peu plus riche que pour les filles qui sont au chaud à la maison et le tour est joué !!!!
Mais ils ne sont pas exposés aux intempéries, ils restent au sec dans leur poulailler aménagé.
Le sol est recouvert de 5cm de pellets de bois, puis de paille, beaucoup de paille dans les maisons !!!
Surtout ils sont à l'abri des courants d'airs car tout le poulailler est recouvert d'une feuille de pvc transparent sur toute la surface des grillages, sauf la moitié supérieure de la porte pour laisser un aération suffisante.
Le froid et l'humidité conjugués seraient mortels autrement ....
pour l'eau, un abreuvoir à poules qui sert toute l'année et un réchauffeur dessous en hiver (comme pour leurs voisines les poules !!!) font parfaitement l'affaire.
les biberons ne sont pas utilisables car ils gèlent !!!
Une alimentation un peu plus riche que pour les filles qui sont au chaud à la maison et le tour est joué !!!!
Zou- bla bla bla
ici aussi dehors mais tous gel (que se soit des gamelles ou bib pour l'eau donc double de travaille en cette période...) donne pleins de fruits et légumes riche en vit c puis pleins de paille et foin dans les clapiers et cabane ainsi qu'un ancien rideau de tonnelle pour abriter du froid mais bientôt un abri sera construit pour qu'ils soient encore plus au sec
Mais je suis preneuse de tous les conseils qui vont être donné sur se sujet
Mais je suis preneuse de tous les conseils qui vont être donné sur se sujet
MB- bla bla bla bla
Zou- bla bla bla
Ici ceux en clapiers ont une bache la nuit pour les protégés et pleins de paille/foin et la plupart on des cabanes
Dans l'enclos j'ai mis des plastique (genre de toiles cirée). Et dans le cabanon, cabanes + beaucoup de foin et de paille. Les abreuvoirs pour pas que ça gèle si vraiment il fait froid je les emballes dans une chaussette fourrée de paille
Dans l'enclos j'ai mis des plastique (genre de toiles cirée). Et dans le cabanon, cabanes + beaucoup de foin et de paille. Les abreuvoirs pour pas que ça gèle si vraiment il fait froid je les emballes dans une chaussette fourrée de paille
Je vois que pour l'instant nous à Bordeaux nous n'avons pas trop à nous plaindre. Jusqu'à présent on a du -4° mais le gel est présent. Mes chons sont dans un abri de jardin, le toit est doublé, à l'intérieur, de laine de verre et recouvert de plaque en plastique. Moi aussi je leur mets plus de foin autant pour qu'ils en mangent que pour leur tenir chaud. L'eau ne gèle pas dans les biberons pour l'instant :dance mais j'avais pensé à mettre des sacs isothermes pour bouteille mais une chaussette avec de la paille je trouve ça génial : Tout ce passe bien je me suis aperçu que mes patates ont un poil abondant (super beau manteau ) J'ai quand même du 80 à 90 % d'humidité mais j'ai mis un absorbeur qui fonctionne bien. C'est vrai que c'est mon premier hiver avec mes chons alors j'avais plus d'inquiétude. Ceux sont des sacrés hypers costauds nos animaux de pourvoir rester dehors, à l'abri bien sûr, avec ces températures.
DURAND- bla bla
Merci pour vos astuces!! Cool paille et chausette!!
A la maison il fait très froid mais nous n'avons pas d'humidité dans mon pays. Avant hier il a fait -9 °c
Merci Zou pour ton lien!
A la maison il fait très froid mais nous n'avons pas d'humidité dans mon pays. Avant hier il a fait -9 °c
Merci Zou pour ton lien!
froid et sec c'est nickel !!!!
juste une nourriture plus énergétique et un abri fourré ....
toi Charvine tu pourrais mettre une couche de 15 cm de fumier des vaches sous une bâche plastique et de la paille par dessus: tes chons auraient super chaud, pas de gel m^eme pour l'eau !!!! (c'est le principe de la couche chaude des jardiniers ! )
juste une nourriture plus énergétique et un abri fourré ....
toi Charvine tu pourrais mettre une couche de 15 cm de fumier des vaches sous une bâche plastique et de la paille par dessus: tes chons auraient super chaud, pas de gel m^eme pour l'eau !!!! (c'est le principe de la couche chaude des jardiniers ! )
Zou- bla bla bla