LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!
LA GAZETTE DES CHONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les installations et l'hiver

5 participants

Aller en bas

Les installations et l'hiver Empty Les installations et l'hiver

Message  Charvinne Mer 31 Déc 2014, 15:28

Bonjour a tous!

Qui a ses installations dehors ou semi dehors et comment gérez vous les températures négatives (protection cage, antigel biberon, litière...) enfin tout les petits trucs qui facilite le quotidien!
Charvinne
Charvinne
bla bla bla

Messages : 1061
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Savoie

http://cobayedelacharvinne.wix.com/cobayedelacharvinne

Revenir en haut Aller en bas

Les installations et l'hiver Empty Re: Les installations et l'hiver

Message  Zou Mer 31 Déc 2014, 16:52

les malous (crétins de malous comme dirait Ema Les installations et l'hiver 4273634259 ) sont dehors toute l'année.
Mais ils ne sont pas exposés aux intempéries, ils restent au sec dans leur poulailler aménagé. Les installations et l'hiver 1971994346
Le sol est recouvert de 5cm de pellets de bois, puis de paille, beaucoup de paille dans les maisons !!!
Surtout ils sont à l'abri des courants d'airs car tout le poulailler est recouvert d'une feuille de pvc transparent sur toute la surface des grillages, sauf la moitié supérieure de la porte pour laisser un aération suffisante.
Le froid et l'humidité conjugués seraient mortels autrement .... Les installations et l'hiver 3112963521

pour l'eau, un abreuvoir à poules qui sert toute l'année et un réchauffeur dessous en hiver (comme pour leurs voisines les poules !!!) font parfaitement l'affaire.
les biberons ne sont pas utilisables car ils gèlent !!!
Une alimentation un peu plus riche que pour les filles qui sont au chaud à la maison et le tour est joué !!!! Les installations et l'hiver 464319210
Zou
Zou
bla bla bla

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 57
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les installations et l'hiver Empty Re: Les installations et l'hiver

Message  Charvinne Mer 31 Déc 2014, 17:35

Merci Zou pour ta façon de faire!
Charvinne
Charvinne
bla bla bla

Messages : 1061
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Savoie

http://cobayedelacharvinne.wix.com/cobayedelacharvinne

Revenir en haut Aller en bas

Les installations et l'hiver Empty Re: Les installations et l'hiver

Message  MB Mer 31 Déc 2014, 17:42

ici aussi dehors mais tous gel (que se soit des gamelles ou bib pour l'eau donc double de travaille en cette période...) donne pleins de fruits et légumes riche en vit c puis pleins de paille et foin dans les clapiers et cabane ainsi qu'un ancien rideau de tonnelle pour abriter du froid mais bientôt un abri sera construit pour qu'ils soient encore plus au sec
Mais je suis preneuse de tous les conseils qui vont être donné sur se sujet Les installations et l'hiver 959537370
MB
MB
bla bla bla bla

Messages : 2911
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les installations et l'hiver Empty Re: Les installations et l'hiver

Message  Zou Mer 31 Déc 2014, 19:55

en suivant ce lien vous verrez les plaques chauffantes pour abreuvoir, et les abreuvoirs (à volaille) se trouvent bien sûr dans le même site !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zou
Zou
bla bla bla

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 57
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les installations et l'hiver Empty Re: Les installations et l'hiver

Message  Gaufrette Jeu 01 Jan 2015, 01:56

Ici ceux en clapiers ont une bache la nuit pour les protégés et pleins de paille/foin et la plupart on des cabanes
Dans l'enclos j'ai mis des plastique (genre de toiles cirée). Et dans le cabanon, cabanes + beaucoup de foin et de paille. Les abreuvoirs pour pas que ça gèle si vraiment il fait froid je les emballes dans une chaussette  fourrée de paille
Gaufrette
Gaufrette
bla bla bla bla

Messages : 3905
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

http://paysceltique.wix.com/elevage

Revenir en haut Aller en bas

Les installations et l'hiver Empty Re: Les installations et l'hiver

Message  DURAND Jeu 01 Jan 2015, 10:27

Je vois que pour l'instant nous à Bordeaux nous n'avons pas trop à nous plaindre. Jusqu'à présent on a du -4° mais le gel est présent. Mes chons sont dans un abri de jardin, le toit est doublé, à l'intérieur, de laine de verre et recouvert de plaque en plastique. Moi aussi je leur mets plus de foin autant pour qu'ils en mangent que pour leur tenir chaud. L'eau ne gèle pas dans les biberons pour l'instant :dance mais j'avais pensé à mettre des sacs isothermes pour bouteille mais une chaussette avec de la paille je trouve ça génial : Tout ce passe bien je me suis aperçu que mes patates ont un poil abondant (super beau manteau lol! ) J'ai quand même du 80 à 90 % d'humidité mais j'ai mis un absorbeur qui fonctionne bien. C'est vrai que c'est mon premier hiver avec mes chons alors j'avais plus d'inquiétude. Ceux sont des sacrés hypers costauds nos animaux de pourvoir rester dehors, à l'abri bien sûr, avec ces températures. Les installations et l'hiver 2990788278
DURAND
DURAND
bla bla

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 59
Localisation : MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Les installations et l'hiver Empty Re: Les installations et l'hiver

Message  Charvinne Jeu 01 Jan 2015, 11:31

Merci pour vos astuces!! Cool paille et chausette!!
A la maison il fait très froid mais nous n'avons pas d'humidité dans mon pays. Avant hier il a fait -9 °c

Merci Zou pour ton lien! Les installations et l'hiver 1971994346
Charvinne
Charvinne
bla bla bla

Messages : 1061
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Savoie

http://cobayedelacharvinne.wix.com/cobayedelacharvinne

Revenir en haut Aller en bas

Les installations et l'hiver Empty Re: Les installations et l'hiver

Message  Zou Jeu 01 Jan 2015, 12:06

froid et sec c'est nickel !!!!

juste une nourriture plus énergétique et un abri fourré .... Les installations et l'hiver 2143175709

toi Charvine tu pourrais mettre une couche de 15 cm de fumier des vaches sous une bâche plastique et de la paille par dessus: tes chons auraient super chaud, pas de gel m^eme pour l'eau !!!! (c'est le principe de la couche chaude des jardiniers ! Les installations et l'hiver 3630314092 )
Zou
Zou
bla bla bla

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 57
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les installations et l'hiver Empty Re: Les installations et l'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum