LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA GAZETTE DES CHONS
Bienvenue sur La Gazette des Chons

Merci de vous enregistrer et de vous présenter dans la rubrique appropriée.

Attention, sans présentation de votre part dans les 15 jours qui suivent votre inscription, votre compte sera supprimé.

Au plaisir de vous lire sur La Gazette!
LA GAZETTE DES CHONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

+7
MB
Gaufrette
Zou
spider
ACP65
ema
paulinebtn
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Lun 16 Mar 2015, 20:13

Bonjour!

Sunday est un jeune cochon d'inde que j'ai récupéré.

Il vivait chez une femme qui l'a "offert" à ses enfants qui ne s'en occupaient pas...
Après trois mois d'oubli apparent (voir photos), elle a décidé de le vendre, ainsi que sa cage et accessoires.
Impossible d'adopter ou d'acheter le loulou seul, c'était tout ou rien...
Ce fut tout.

Aujourd'hui, Sunday est chez moi, dans le 94.
Mâle, femelle, on ne sait pas encore (et je n'ose pas trop l'embêter, il est timide)
Il doit avoir quatre mois (acheté en janvier, d'après la propriétaire).
Il migrera chez mon copain dans Paris mercredi, chez qui il restera jusqu'à ce qu'il soit adopté.

Pour le moment, il est craintif et reste dans un coin de cage.
Lors du transfert de cage, j'ai pu le porter: pas de morsures, rien, il est simplement très stressé.
La propriétaire m'a dit "Il est sauvage."
Je pense qu'il n'a pas été manipulé (ou très peu).

Il fait des progrès relativement rapidement puisqu'il a abandonné sa cabane plusieurs fois à J+1 pour explorer la cage, et ce même quand je suis à côté. Il renifle/mordille les doigts, a très peur que je le porte, mais roucoule quand je le caresse.

Voici quelques photos: (les deux premières étant des photos prises par la propriétaire, les autres étant celles prises à son arrivée chez moi: les copeaux de bois ne viennent que dépanner, ils seront remplacés par du chanvre dès que possible!)

Je me réserve le droit de refuser une demande d'adoption: je ne demande rien d'autre qu'une famille qui s'en occupera bien.
Pas de reproduction.

PS: Si quelqu'un connaît l'espèce et la couleur de mon p'tit protégé, ça peut aider! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


+ de Photos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contact: moi
->email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
->SMS (uniquement, pas d'appel!): 06 21 04 72 91

paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  ema Lun 16 Mar 2015, 20:30

Alors, pour l'espèce et la couleur, il se "rapproche" d'un UPL (Unicolore poil Lisse) havane, ou noir avec du feu ?? on ne voit pas bien la couleur sur tes photos.
Il ne correspond pas vraiment au standard, car il a le poil un peu long pour un UPL, pas uni, donc on parle de PL et non pas d'UPL.
Il a le museau un peu pointu, et manque donc de type, mais c'est un chon très mignon quand-même qui fera le bonheur d'une famille je l'espère.
Encore une chose, le cobaye est un animal grégaire, et supporte très mal de vivre seul. (surtout s'il n'est jamais manipulé !)
Alors il faut le conseiller avec un BB, afin qu'ils coulent des jours heureux...mais à deux !  Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) 4011804802

Pour son âge, difficile à dire, mais il n'a peut-être pas été correctement nourri, vu ce que tu nous dis. Neutral

Il faudrait que tu le pèses, et que tu reviennes nous dire le poids.
Un cobaye est sevré à 1 mois, pour un poids allant de 250 à 300g en moyenne.
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  ema Lun 16 Mar 2015, 20:37

Vu tes premières photos dans ton lien, il a quand-même l'air microscopique !  Shocked  
Je n'ai pas l'échelle, et la cage est peut-être énorme, mais non, 4 mois, ça ne me parait pas possible.
On dirait un cobaye entre 1 et 2 mois !
Pourrais tu le prendre dans tes mains, et refaire une photo ? et le peser au passage Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) 1971994346
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Lun 16 Mar 2015, 20:38

Hello!

Merci pour les infos, ça me permettra de le décrire d'une façon plus universelle! Very Happy
Concernant le poids, je n'ose pas le prendre.
Il est arrivé hier, et s'il me laisse le caresser (en roucoulant parfois), il est quand même très réservé, et c'est une vraie savonnette!
Il n'a pas l'air d'avoir très envie d'être pris, et je n'ose pas "forcer la main" de peur de rompre la confiance qui s'installe petit à petit (hier il ne sortait pas du tout, aujourd'hui, il est déjà plus téméraire!)
C'est possible qu'il n'ait pas eu une croissance normale vu l'état de sa cage chez sa propriétaire...
Plusieurs photos sur le lien rescue en début de post..

Après, qu'il/elle ne rentre pas dans le standard, ça ne m'étonne pas: il/elle vient d'une animalerie (comme c'est étonnant!).

Je sais que les cochons d'inde sont des animaux grégaires: je ferai mon possible pour qu'il aille chez quelqu'un qui pourra satisfaire ce besoin (sans prendre le risque de ne pas pouvoir assumer si mésentente) mais je ne peux me permettre d'adopter un compagnon pour lui tenir compagnie et pour finalement les replacer tous les deux.
Pour compenser (on fait comme on peut...), je le/la sollicite beaucoup (nourriture cachée, présence +++, etc) tout en respectant son besoin de prendre ses marques.
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  ema Lun 16 Mar 2015, 20:44

N'hésite pas au contraire à le prendre le plus possible !  dans tes bras, au calme, pendant un bon moment (sur une serviette éponge => pipi ! ), il va être speed 1mn (même pas !), et tu verras, il ne bougera plus dans tes bras, un peu pétrifié au départ.
car pour le moment, oui, il est un peu sauvage, et quand tu dis qu'il "roucoule", en fait, il te dit que tu le gonfles, quand tu le caresses  Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) 4064229200 , mais c'est très gentil un chon, ça ne mord pas, c'est trouillard, c'est tout.
Mais justement, il faut les prendre le plus possible pour les sociabiliser.
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Lun 16 Mar 2015, 20:47

Zut, moi qui pensait qu'il n'était pas mécontent..
Pfiou, y'a du boulot!

Bon je vais réessayer de l'attraper, mais c'est une galère sans nom: il se faufile dans sa cabane (que j'ai disposé de telle façon à ce qu'il se sente en sécurité tout en ayant la possibilité de voir dehors/que je le vois, histoire qu'il ne fasse pas l'associal!).

Je n'arrive pas à retirer la cabane de la cage, le temps de l'attraper >< Elle est comme "fixée"
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  ema Lun 16 Mar 2015, 20:51

Faut pas mettre de maison au départ...ils se mettent dedans et restent trouillards.
Le mieux est de l'enlever, oui, ça s'enlève facilement, et de mettre un bon tas de foin, ils aiment ça, se cacher en dessous.
Si tu laisses la maison, dès que tu essayeras de l'attraper, il ira se mettre dedans...

Sinon, trèèèèès important, toujours du foin à volonté, le jour comme la nuit.
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Lun 16 Mar 2015, 20:53

J'ai lu tout et son contraire concernant la maison du cochon d'inde, du coup j'ai coupé la poire en deux..

C'est OK pour le foin à volonté, il a l'air d'apprécier!
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Lun 16 Mar 2015, 21:10

Bon, j'ai réussi à retirer la cabane, je lui ai quand même fait un coin "niz douillet", mais i-m-p-os-s-i-b-l-e de le prendre.

Le pauvre, une panique totale!
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  ACP65 Lun 16 Mar 2015, 22:04

Il sera moins paniqué dans quelques jours avec des bonnes choses poivron , concombre .... lol!
ACP65
ACP65
bla bla bla bla

Messages : 3116
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 59
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  spider Lun 16 Mar 2015, 22:06

ça arrive souvent au début Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) 1971994346
J'ai eu des fusée aussi ,ils paniquent quand on hésite et qu'on arrive pas à les attraper .
Il faut y aller direct (sont pas en sucre) et l'attraper ,il va paniquer un peu au début (ne sachant pas se qu'on veut lui faire) mais il va se carmer petit à petit 😉
spider
spider
bla bla bla bla

Messages : 4216
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : Var Est.... mais lorrain ;)

http://leschonsdudragon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Lun 16 Mar 2015, 22:12

Merci pour vos conseils Smile

Je l'ai laissé tranquille, et j'ai culpabilisé: je l'ai stressé en essayant de le prendre, pour finalement ne pas réussir, et j'ai peur qu'il redevienne comme au premier jour: une statue (alors qu'aujourd'hui il était plutôt "explorateur timide") par ma faute.

En attendant, je lui donne toujours une petite friandise quand j'ouvre la cage, histoire qu'il m'assimile à quelque chose d'à peu près positif..
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  Zou Lun 16 Mar 2015, 23:01

il ne faut pas avoir peur du tout petit chon !!!!   Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) 3438063878

 il ne te mordra pas et si tu as peur de le prendre il le sentira et tu auras du mal à le calmer   Laughing

Ema a raison, ne lui laisse pas de maison au début mais beaucoup de foin sous lequel il se sentira en sécurité et qu'il mangera tout au long de la journée Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) 3203375228
Zou
Zou
bla bla bla

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 57
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Lun 16 Mar 2015, 23:05

Je note, je note..merci!
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Mar 17 Mar 2015, 10:40

Monsieur/Madame pète la forme!
Il joue dans le pull que je lui ai laissé, il vient renifler les doigts, il mange avec appétit, il court comme un petit fou avant d'entamer une courte sieste...Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  ema Mar 17 Mar 2015, 16:58

un bon tempérament ce tit chon, il a l'air sympa !  Smile
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Mar 17 Mar 2015, 17:04

Peux-tu me confirmer qu'il est agacé par mes caresses? Smile
J'ai filmé le fameux "roucoulement/couinement" ce matin:

Merci!
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  ema Mar 17 Mar 2015, 19:18

Oui, normalement de drrrrrrrrr est en fait de l'agacement, mais peut-être pas chez le tien !  en tous cas, je peux te dire qu'il n'est pas farouche !  Shocked
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Mar 17 Mar 2015, 19:24

Pourtant, il n'est là que depuis avant hier...

Je pense que ses anciens propriétaires ne l'ont vraiment jamais caressé/porté.

J'ai du mal à le cerner, parce qu'il fait ce bruit à chaque fois que je le caresse, mais ne fuit pas pour autant.
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  ema Mar 17 Mar 2015, 19:29

Et à moins que tu aies des mains de géante, je confirme, il est vraiment minus !!! (taille de chon de 2 mois max !)  Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) 2048762968
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Mar 17 Mar 2015, 19:31

J'ai de petites mains.. Smile

Je ne sais pas trop comment il était nourri, mais sur les photos et le jour où je suis allée le chercher, il n'avait pas de foin dans sa cage. Neutral

J'espère qu'il va rapidement atteindre une taille/poids "normal"!
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  spider Mar 17 Mar 2015, 19:52

Je suis comme ema sur ce coup ,il fait vraiment petit ,j'ai des jeunes de 5mois à la maison et il sont beaucoup plus grand
et si je regarde tous mes chons faisait plus de 600g à 3mois ....
Si tu pouvais le peser ce serait déjà un indice Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) 1971994346
A mon avis il va falloir le remplumer ce p'tit bout ...

spider
spider
bla bla bla bla

Messages : 4216
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : Var Est.... mais lorrain ;)

http://leschonsdudragon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Mar 17 Mar 2015, 19:55

Il a minimum 3 mois et demi (plutôt quatre, voire cinq je pense): la propriétaire m'a dit l'avoir acheté en animalerie en décembre ou en janvier (je ne sais plus)

J'aimerai bien le peser (et regarder mâle/femelle) mais il est vraiment speed.
Hier, je n'y suis pas parvenue.
Demain je serai obligée de toute façon, il "déménage", j'en profiterai pour essayer de le peser et regarder son sexe.
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  ema Mar 17 Mar 2015, 19:59

Colle le dans un saladier et hop sur la balance !!
Non, 4 ou 5 mois, c'est pas possible, ou alors, il est atteint de nanisme !  Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) 4064229200
ema
ema
bla bla bla bla bla

Messages : 9805
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 58
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  paulinebtn Mar 17 Mar 2015, 20:29

Je tente ça demain et je viendrais donner le verdict ici! Smile
paulinebtn
paulinebtn
bla bla

Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF) Empty Re: Sunday, jeune cochon d'inde à la recherche d'une VRAIE famille (94, 91, 75, 92...IDF)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum