Biberons pour cochons d'Inde
5 participants
Page 1 sur 1
Biberons pour cochons d'Inde
Je ne sais pas trop si mon sujet entre dans cette rubrique ou dans les install' à chons , je poste donc ici , pour ceux qui ont beaucoup de chons , comment donnez vous à boire à vos chons ? dans des classiques biberons ou avez vous un autre système ? parce que j'ai vu sur un site des biberons qu'on peut remplir par le haut si vous voyez ce que je veux dire ,on n'a pas besoin de décrocher le biberon pour le remplir , alors si parmi vous quelqu'un aurait ce genre de biberon j'aurais voulu avoir des avis là dessus , est ce vraiment pratique ou pas ?
sylvana 54- bla bla bla
Re: Biberons pour cochons d'Inde
je déplace dans foin foin et car-en-sac Sylvie, on va dire que ça fait partie des soins...
On aurait pu le mettre aussi dans les install'...
Allez, va pour les install'
On aurait pu le mettre aussi dans les install'...
Allez, va pour les install'
ema- bla bla bla bla bla
ema- bla bla bla bla bla
ok , ça me tente de plus en plus , car les classiques biberons , déjà c'est fastidieux quand il faut les décrocher les remplir et les raccrocher sans compter les chons qui tirent dessus jusqu'à arracher le bout , les gamelles d'eau posées par terre c'est la cata , au bout d'un quart d'heure c'est la porcherie et vas y que je te mets les pattes dedans et vas y que je vais prendre un bain dedans quand il s'agit des bébés , jusqu'à présent je ne suis pas satisfaite de mon système , mon homme a voulu tester les modèles pour lapins , on y mets une bouteille d'eau dont le goulot repose dans un sabot en plastique si vous voyez ce que je veux dire , eh bien même ça ça n'a pas marché , ils réussissent quand même à y mettre leurs pattes , ils m'ont rongé le plastique total , l'eau déborde et y'en a partout , là je peux vous dire que ce sont des cochons !
sylvana 54- bla bla bla
Oui, franchement ils sont bien ces bibs, j'en ai équipés tous mes étages, ainsi que le parc dehors....(enfin jusqu'à ce qu'il gèle !)
ema- bla bla bla bla bla
Par contre l'hiver c'est vrai que c'est pas pratique, mais je ne vois pas comment éviter un gèle de bibi
il me semble avoir vu que certains mettaient du sel pour que ça ne gèle pas. Après je sais pas du tout si ça marche
ema- bla bla bla bla bla
pareil qu'ema en biberon. pratique car on peut les fixer soit au barreau classique, soit visser le support au murs...Etc par contre il fuient quand même les miens (ou alors ils savent pas boirent mes chons)
bien pratique c'est sur a remplir rapidmeent le matin, mais faut quand meme pas oublier de les nettoyer souvent
bien pratique c'est sur a remplir rapidmeent le matin, mais faut quand meme pas oublier de les nettoyer souvent
Quand mes chons étaient en extérieur, pour éviter le gel des biberons - les classiques - je remplissais d'eau un peu tiède et je fourrais le bébé dans une vieille grosse chaussette remplie de paille ^^
Invité- Invité
Ben oui, mais tu n'as peut-être pas des -20° comme par chez nous !!
ema- bla bla bla bla bla
Ben oui, c'est la différence entre l'est et l'ouest !! (vive l'ouest, d'ailleurs !)
ema- bla bla bla bla bla
Je suis du nord hein XD
Les -20° ont les a eu l'an passé avec le vent, grrrr.
Les -20° ont les a eu l'an passé avec le vent, grrrr.
Invité- Invité
Oui, je sais bien Tiffany, mais au Nord vers chez toi , ce n'est pas un climat continental.
On peut très bien avoir à Nancy du -30°, voire pire...
Heureusement, depuis quelques années, ce n'est plus arrivé.
Je croise les doigts, car c'est la première année que j'ai des chons qui vont passer l'hiver dehors. Déjà en ce moment ça me stresse avec l'humidité et le vent froid, alors je n'ose pas imaginer dans 2 mois...
On peut très bien avoir à Nancy du -30°, voire pire...
Heureusement, depuis quelques années, ce n'est plus arrivé.
Je croise les doigts, car c'est la première année que j'ai des chons qui vont passer l'hiver dehors. Déjà en ce moment ça me stresse avec l'humidité et le vent froid, alors je n'ose pas imaginer dans 2 mois...
ema- bla bla bla bla bla
Non chez nous il fait pas si froid que ça, franchement j'avoue que ça va
L'année dernière, ils ont passé l'hiver dans une pièce à l'extérieur de la maison,
sans chauffage mais juste isolés du vent et aucun soucis j'avoue
L'année dernière, ils ont passé l'hiver dans une pièce à l'extérieur de la maison,
sans chauffage mais juste isolés du vent et aucun soucis j'avoue
Invité- Invité