idées pour meuble a chons
+11
anneSo
lààlàà
rongeursland
agathanelle
MB
ema
Rongeur-House
mimi cracra
carolle
Gaufrette
cindy1987
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
idées pour meuble a chons
Voilà je voudrais changer les cages contre un meuble pour cochon d'inde
Alors voilà qu'es qui est le mieux un meuble ikéa ou bien un meuble fait maison, mais alors qu'elle matèriel utiliser comme fond?
Si vous pouvez me conseiller et me donner des idées ca serait gentil a vous.
Alors voilà qu'es qui est le mieux un meuble ikéa ou bien un meuble fait maison, mais alors qu'elle matèriel utiliser comme fond?
Si vous pouvez me conseiller et me donner des idées ca serait gentil a vous.
cindy1987- bla bla
Re: idées pour meuble a chons
ikéa tu y va demain et tu reviens avec direct, sinon fait maison, tu achète des planche et des équerres et tu monte un meuble étagère facilement aussi et tu rajoute des bacs (ikea).
après c'est a toi de voir financièrement, fait maison c'est plus économe...moi j'en suis pas sur, sauf si y a pas mal de recup' mais surtout ca va tenir combien de temps, le bois est putrescible. pour ma part ikea j'adhere, les bac c'est facile a nettoyer, le meuble tiens la route et n'est pas très cher, facile a monter ... pour etre aller m'en acheter un il y a deux jours je peut te dire les tarifs. le meuble 65€ (le grand) les bacs 10€ tu en prend 4 voir 5 et les glissière 3€ (t'n prend que 4 le 5eme bac va en bas^^) pas cher mais mine de rien tu t'en tire pour 167€ mais il est disponible et a utilisé de suite et va durer dans le temps.
après c'est a toi de voir financièrement, fait maison c'est plus économe...moi j'en suis pas sur, sauf si y a pas mal de recup' mais surtout ca va tenir combien de temps, le bois est putrescible. pour ma part ikea j'adhere, les bac c'est facile a nettoyer, le meuble tiens la route et n'est pas très cher, facile a monter ... pour etre aller m'en acheter un il y a deux jours je peut te dire les tarifs. le meuble 65€ (le grand) les bacs 10€ tu en prend 4 voir 5 et les glissière 3€ (t'n prend que 4 le 5eme bac va en bas^^) pas cher mais mine de rien tu t'en tire pour 167€ mais il est disponible et a utilisé de suite et va durer dans le temps.
Ben Carolle, j'aurais pensé que ça serait mon cher un meuble ikéa !
Pour le mien fait maison, il ne m'a coûté "que"130 €, mais c'est sur qu'il faut être à l'aise en bricolage ...
Pour le mien fait maison, il ne m'a coûté "que"130 €, mais c'est sur qu'il faut être à l'aise en bricolage ...
Merci pour le calcul Carole ! Je voulais acheter une cage 3 étages pour mes mâles mais en fait, un meuble ikéa semble légèrement moins cher, plus 'beau', plus pratique aussi. Merci !
Invité- Invité
Je vais en parler a mon copain parce quand faites j'emménage cher lui.
Alors je vais voir si il serai faire quelque chose en montrant vos instalation.
Mais faire un meuble fais maison me fait pas peur.
Les bac ikéa me paresse une bonne idée surtout pour l'entretien.
Mais elle font que 1 mètre de long mesure extérieure?
mesure intérieure il est noté nul part
Le truc c'est que j'ai 3 femelles qui cohabite maintenant dans une cage de 1m20.
Et j'ai deux mâle qui vivent ensemble es assez grand?
Alors je vais voir si il serai faire quelque chose en montrant vos instalation.
Mais faire un meuble fais maison me fait pas peur.
Les bac ikéa me paresse une bonne idée surtout pour l'entretien.
Mais elle font que 1 mètre de long mesure extérieure?
mesure intérieure il est noté nul part
Le truc c'est que j'ai 3 femelles qui cohabite maintenant dans une cage de 1m20.
Et j'ai deux mâle qui vivent ensemble es assez grand?
cindy1987- bla bla
cindy1987- bla bla
Alors, des tablettes de pins 60cm/200cm, des baguettes de bois, un peu de grillage, du lambris pvc (pour le derrière) de la toile cirée pour le fond (pour protégé contre les pipis) et c'est à peu près tout.
oui les meubles ikea c'est joli....mais trops p'tit a mon gout
mimi cracra- bla bla
Hello,
Je trouve ça mieux de faire un meuble maison, je trouve ça plus pratique et esthétique.
Pour le fond, j'ai mis des carreaux car tous les bois résineux sont des bois toxique (à cause de la résine et des huiles éthérées). Mais bon, moi, personnellement, je n'ai même pas pris le risque d'utiliser des bois toxiques, j'ai pris des planches aggloméré qui sont déjà revêtu d’une couche. (L’urine ne peut pas entrer dans le bois grâce à cette couche. Ils sont plus faciles à nettoyer et désinfecter que des planches en bois brute. En plus ils ne sont pas très chers et facile à travailler. Ils sont très dur à brûler ^^ ) En fait, j'ai mis des carreaux pour faire joli
J'ai mis du plexi (10cm) derrière les portes pour que la litière ne tombe pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve ça mieux de faire un meuble maison, je trouve ça plus pratique et esthétique.
Pour le fond, j'ai mis des carreaux car tous les bois résineux sont des bois toxique (à cause de la résine et des huiles éthérées). Mais bon, moi, personnellement, je n'ai même pas pris le risque d'utiliser des bois toxiques, j'ai pris des planches aggloméré qui sont déjà revêtu d’une couche. (L’urine ne peut pas entrer dans le bois grâce à cette couche. Ils sont plus faciles à nettoyer et désinfecter que des planches en bois brute. En plus ils ne sont pas très chers et facile à travailler. Ils sont très dur à brûler ^^ ) En fait, j'ai mis des carreaux pour faire joli
J'ai mis du plexi (10cm) derrière les portes pour que la litière ne tombe pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rongeur-House- bla bla
C'est super chouette ! :cherry:
ema- bla bla bla bla bla
oui le bac interieur ikéa fait 86cm en réalité si on compte pas les bord, poignés...Etc
j'en ai fait un petit meuble maison, juste pour un ou deux chons, faciel a faire, esthetique et pas trop chiant a nettoyer et enfaite au sol sur le bois j'ai mis du film collant pour couverture de livre et les joint j'ai pas pris du silicone que j'avais dejaq testé et ma pas plus, j'ai pris un gros rouleaux de joint a coller. (houla pas clair^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en ai fait un petit meuble maison, juste pour un ou deux chons, faciel a faire, esthetique et pas trop chiant a nettoyer et enfaite au sol sur le bois j'ai mis du film collant pour couverture de livre et les joint j'ai pas pris du silicone que j'avais dejaq testé et ma pas plus, j'ai pris un gros rouleaux de joint a coller. (houla pas clair^^)
impec ! beau boulot, et en plus c'est chouette
ema- bla bla bla bla bla
sympa vos meubles...
MB- bla bla bla bla
carolle il est super ton meuble;malheureusement je ne peux pas faire pareil avec mes chats
mimi cracra- bla bla
agathanelle- bla bla bla
Voilà mes petits meubls à moi:
Et les concierges :
Le meuble du haut est fait en contre plaqué et j'ai posé dessus du lino, grillage et planches autours. les grandes parties mesurent 90 cm par 70 cm et le petit 90 par 60 je crois.
Le deuxième est un vieux meuble de cuisine que j'avais acheté 10 € sur leb**coi* avec du lino aussi, il mesure 125 cm par 65 cm environ sur 2 étages, l'étage du bas à accès à un parc.
Et les concierges :
Le meuble du haut est fait en contre plaqué et j'ai posé dessus du lino, grillage et planches autours. les grandes parties mesurent 90 cm par 70 cm et le petit 90 par 60 je crois.
Le deuxième est un vieux meuble de cuisine que j'avais acheté 10 € sur leb**coi* avec du lino aussi, il mesure 125 cm par 65 cm environ sur 2 étages, l'étage du bas à accès à un parc.
rongeursland- bla bla
mimi cracra a écrit: carolle il est super ton meuble;malheureusement je ne peux pas faire pareil avec mes chats
Pareille j'ai un chat, bon il est gentille avec les chons mais il est embeterai tous le temps
cindy1987- bla bla
Re
Est ce que quelqu'un peux me dire ou trouver des plaques de PVC pour le devant désuets les a chons pas tros cher ? Pis comment vous l'avez couper si grande plaque ?
Merci
Merci
Pas trop cher : Brico cash, couper à la circulaire ou à la main (j'ai fait comme ça pour ma part).
Voilà les projets ce présice un peu plus
Je vais faire un systhème d'étagères qui feras 1m40 de long sur 90 de profondeur et je pense faire 50 cm de haut.
Qu'es que vous en pensez?
Et surtout combien de chon femelle peut t'on y mettre en sachant qu'il y'aura des naissances?
Et pour les mâles combien peut t'on en mettre?
Je vais faire un systhème d'étagères qui feras 1m40 de long sur 90 de profondeur et je pense faire 50 cm de haut.
Qu'es que vous en pensez?
Et surtout combien de chon femelle peut t'on y mettre en sachant qu'il y'aura des naissances?
Et pour les mâles combien peut t'on en mettre?
cindy1987- bla bla
Les dimensions sont super, ils vont avoir de la place
Pour les gonzesses, je dirais 5 + les bébés.
Pour les malous, c'est différent. Si ce sont des mâles reproducteurs, la cohabitation risque d'être difficile, ils ont donc besoin de moins de place. Pour un couple ou un mâle seul 100x90cm ou 90x90cm c'est suffisant (on est d'accord que plus ils ont de place mieux c'est ;) ). Un mâle seul peut aussi cohabiter avec les petits mâles sevrés.
Pour les gonzesses, je dirais 5 + les bébés.
Pour les malous, c'est différent. Si ce sont des mâles reproducteurs, la cohabitation risque d'être difficile, ils ont donc besoin de moins de place. Pour un couple ou un mâle seul 100x90cm ou 90x90cm c'est suffisant (on est d'accord que plus ils ont de place mieux c'est ;) ). Un mâle seul peut aussi cohabiter avec les petits mâles sevrés.
anneSo- bla bla bla bla
re
pour vos installations.
bibi974- bla
C'est super Caroline !
ema- bla bla bla bla bla
Page 1 sur 2 • 1, 2