Lundi 25 mai 2015
5 participants
Page 1 sur 1
Lundi 25 mai 2015
Je soupçonnais Kinaï (le petit dernier arrivé) d'avoir attrapé la teigne... Et bien je pense que c'est sûr. Du coup, bain fongicide ce soir, et il n'a pas trop apprécié ça mon pauvre loulou... Il avait super peur... Et encore plus du sèche cheveux ! Du coup, je l'ai gardé sur moi après avec une carotte pour le rassurer, il tremblait moins au bout d'un temps mais... pfiou !
Ça va très très vite cette connerie, je l'ai pris ce matin, il n'avait presque rien, et ce soir, de retour de chez mes parents, il avait une sale plaie sur le dos... J'espère que ça le soulagera quand même. Je pense avoir pris le truc assez tôt, mais bon... En espérant aussi que ça n'aura pas eu le temps de contaminer toute la famille...
Nous verrons bien ! D'ailleurs, comment faite-vous pour désinfecter l'environnement vous ?
Ça va très très vite cette connerie, je l'ai pris ce matin, il n'avait presque rien, et ce soir, de retour de chez mes parents, il avait une sale plaie sur le dos... J'espère que ça le soulagera quand même. Je pense avoir pris le truc assez tôt, mais bon... En espérant aussi que ça n'aura pas eu le temps de contaminer toute la famille...
Nous verrons bien ! D'ailleurs, comment faite-vous pour désinfecter l'environnement vous ?
Re: Lundi 25 mai 2015
Moi j'avais vaporisé de l'immavéral sur les sols tapis canapés meubles ..... bon courage moi je l'ai attrapé ainsi que mes deux enfants
ACP65- bla bla bla bla
Ah bah super... Deuxième bain ce soir. Mais il n'aime pas ça p'tit père mais bon c'est pour son bien. J'espère seulement qu'il ne m'associera pas à ce moment désagréable !
J'ai retrouvé deux plaques blanches aujourd'hui mais pas de plaie... Je pense que les bains vont faire effet. J'espère.
J'ai retrouvé deux plaques blanches aujourd'hui mais pas de plaie... Je pense que les bains vont faire effet. J'espère.
Ayant connu aussi je me permets de citer Ema car il ne faut pas faire de bain tous les jours
je pensais qu'il fallait faire un bain par jours moi aussi
Pour ce qui est du traitement de l’environnement j'ai utilisé saniterpen désinfectant 90 mais il doit y avoir d'autre produit
je pensais qu'il fallait faire un bain par jours moi aussi
ema a écrit:pas tous les jours !
Bon sang, où as-tu lu ça ??
Il faut bien tous les imbiber 4 fois, à 3 ou quatre jours d'intervalle.
Donc jour 1, jour 5, jour 9, et jour 12.
A peu près hein, si ça fait 3 jours entre 2 pschit, c'est pas grave.
L'idéal est de les sécher après le bain d'imav****. Pas à la serviette, au séche cheveux.
Et bien vaporiser partout, surtout leur habitat bien entendu.
Pour ce qui est du traitement de l’environnement j'ai utilisé saniterpen désinfectant 90 mais il doit y avoir d'autre produit
?? C'est le véto de mes parents qui leur a dit ça ! Ils ont fait un bain tous les jours (et 3 fois) et c'est parti. Pourtant leur mâle était bien atteint.....
Je le sèche au sèche-cheveux mais je rince l'imaveral. Il faut le faire ou pas ?
Je le sèche au sèche-cheveux mais je rince l'imaveral. Il faut le faire ou pas ?
non pas de rinçage et moi je séchais avec une serviette bien sèche
ACP65- bla bla bla bla
avec Anne,qui a a été plus rapide
Par contre il me semble que le traitement perd de son efficacité si on essuie
Par contre il me semble que le traitement perd de son efficacité si on essuie
Surtout pas le rincer !
Tu le plonges (ou le vaporise) dans l'imaveraĺ dilué dans l'eau (il faut que toutes les parties du corps soient inpregnées. Ne pas oublier le contour des yeux, le museau, les oreilles, le cou...) puis tu le sors et le sèches au sèche-cheveux.
Tu peux compléter le traitement avec du Surolan (ça se met directement sur la lésion).
Moi je faisais 1 bain imaveral/séchage/Surolan le 1er jour puis que Surolan les 2ème et 3ème jours, puis re bain/séchage/Surolan le 4ème et ainsi de suite jusqu'à 12 jours donc 4 bains au total. Normalement il faudrait l'isoler pour éviter la contagion ou traiter les autres en préventif.
Nettoyage de la cage au vinaigre blanc et sanythol.
Tu le plonges (ou le vaporise) dans l'imaveraĺ dilué dans l'eau (il faut que toutes les parties du corps soient inpregnées. Ne pas oublier le contour des yeux, le museau, les oreilles, le cou...) puis tu le sors et le sèches au sèche-cheveux.
Tu peux compléter le traitement avec du Surolan (ça se met directement sur la lésion).
Moi je faisais 1 bain imaveral/séchage/Surolan le 1er jour puis que Surolan les 2ème et 3ème jours, puis re bain/séchage/Surolan le 4ème et ainsi de suite jusqu'à 12 jours donc 4 bains au total. Normalement il faudrait l'isoler pour éviter la contagion ou traiter les autres en préventif.
Nettoyage de la cage au vinaigre blanc et sanythol.
anneSo- bla bla bla bla
C'est fou la différence entre votre discours et celui du veto qu'on avait vu quand même !
Merci en tout cas...
Du coup mes deux bains n'ont servis à rien du tout ?
Merci en tout cas...
Du coup mes deux bains n'ont servis à rien du tout ?
Si tu as rincé l'imavéral, non...
Et oui, je confirme, super efficace si tu sèches au séche-cheveux jusqu'à séchage complet. Tu "égouttes" le chon au max une fois le bain donné et si possible, pas trop de serviette (juste por le surplus qui dégouline), puis sèche-cheveux.
Es-tu sûre de ta dilution aussi ?
Peut-être que le véto de tes parents n'y connait pas grand chose en chons ? (c'est malheureusement assez fréquent... )
Et oui, je confirme, super efficace si tu sèches au séche-cheveux jusqu'à séchage complet. Tu "égouttes" le chon au max une fois le bain donné et si possible, pas trop de serviette (juste por le surplus qui dégouline), puis sèche-cheveux.
Es-tu sûre de ta dilution aussi ?
Peut-être que le véto de tes parents n'y connait pas grand chose en chons ? (c'est malheureusement assez fréquent... )
ema- bla bla bla bla bla
Pff...
Bon. En gros ce que j'ai fais n'a servi à rien. Je refais un bain aujourd'hui, sans rincer, avec séchage complet au sèche-cheveux ? Ou j'attends quand même 3 jours, mais si ça n'a servi à rien, alors ça va s'étendre...
Pour le dosage je respecte celui de la boîte : 1 volume pour 50 volumes d'eau.
Bon. En gros ce que j'ai fais n'a servi à rien. Je refais un bain aujourd'hui, sans rincer, avec séchage complet au sèche-cheveux ? Ou j'attends quand même 3 jours, mais si ça n'a servi à rien, alors ça va s'étendre...
Pour le dosage je respecte celui de la boîte : 1 volume pour 50 volumes d'eau.
Page 1 sur 1